leral.net | S'informer en temps réel

25 étudiants accueillis ’’à bras ouverts’’ à l’Université Gaston Berger

L’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a accueilli ’’à bras ouverts’’ 25 étudiants (17 garçons et 8 filles) en provenance d’Haïti, a constaté le correspondant de l’Agence de Presse sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Octobre 2010 à 00:54 | | 0 commentaire(s)|

25 étudiants accueillis ’’à bras ouverts’’ à l’Université Gaston Berger
A cette occasion, le recteur Mary Teuw Niane qui a souhaité la bienvenue aux étudiants, a rappelé le rôle joué par Saint-Louis, ’’source de l’intelligentsia de toute l’Afrique francophone pour avoir démarré les premiers lycées, collèges, églises et grandes mosquées’’.

‘’Vous y êtes chez vous et l’Ugb vous accueille à bras ouvert’’, a dit le recteur soulignant que son institution demeure ’’une université africaine parce que ce sont des africains qui l’ont construite’’.

‘’Vous êtes aujourd’hui dans une université où il faudra sans nul doute beaucoup travailler, parce que c’est l’esprit d’ici et notre devoir est de faire en sorte que tout jeune qui sorte d’ici, puisse contribuer au développement de son pays’’, a ajouté M. Niane.

Il a remercié les étudiants qui, par le biais de leur coordination, ont participé activement à cet accueil et se sont engagés à faciliter l’intégration de leurs ’’frères meurtris’’.

Il a formulé le souhait que les connaissances qu’ils vont acquérir à Saint-louis soient le déclencheur du développement de leur pays.

Le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS), Karim Cissé, a, lui aussi, salué le ‘’symbole’’ que constitue cette arrivée à l’endroit de l’Afrique et de l’humanité.

Il promet d’accompagner la décision prise par les autorités supérieures par une prise en charge sociale des étudiants pour qui cinq jours d’imprégnation ont été initiés par la coordination des étudiants.

Les étudiants acceuillis à Saint-Louis font partie des 163 Haïtiens venus poursuivre leurs études au Sénégal.

APS

(Plus d'informations demain sur leral .net)