leral.net | S'informer en temps réel

27 accusés jugés à partir de ce lundi

PREMIERE SESSION DE LA COUR D’ASSISES DE DAKAR

C’est ce lundi 02 novembre que démarre la première session de la Cour d’assises de Dakar. Sur les 29 accusés qui sont inscrits au rôle, seuls 27 devraient être jugés car, deux personnes sont décédées au cours de leur détention préventive.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Novembre 2009 à 00:35 | | 0 commentaire(s)|

Ces deux accusés décédés étaient en en effet détention depuis 2000. C’est en 2007 qu’ils sont morts en prison, après 07 années de détention préventive. Ils étaient poursuivis avec six autres personnes, pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec escalade, avec effraction usage de véhicule et de violence ayant entraîné la mort.

Outre les affaires de vols aggravés, un cas d’arrestation illégale, de séquestration, d’usurpation de fonction, d’extorsion de fonds et de viol, sera jugé. Autre cas jugé, celui d’incendie volontaire.

Il faut aussi noter que parmi les 27 accusés, il y a deux femmes. Elles doivent répondre du délit d’infanticide et d’empoisonnement. A noter que 04 accusés aussi ont eu à bénéficier de la liberté provisoire.

Cette session qui prend fin le 13 novembre, se déroule sans le jury populaire qui a été supprimé au profit de magistrats professionnels. La Cour sera présidée par le juge Bara Niang tandis que le ministère public sera représenté par les Procureurs généraux, Antoine Diome, Alioune Ndao et Alioune Cissokho.

Par ailleurs, il faut ajouter qu’après une semaine de répit, la Cour va entamer la deuxième session qui se déroule du 16 au 30 novembre.

- Par ZAHRA -
NETTALI.NET-






Hebergeur d'image