leral.net | S'informer en temps réel

27ème CAN Angola 2010 - a l’affiche QUARTS DE FINALE : Angola et Algérie défient Ghana et Côte d’Ivoire

Tirés d’affaire après une entame poussive, les mondialistes présents à la Coupe d’Afrique des Nations vont devoir se reprendre s’ils veulent passer l’écueil des quarts de finale d’un tournoi dont l’Egypte s’impose comme la grande favorite.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Janvier 2010 à 12:35 | | 0 commentaire(s)|

27ème CAN Angola 2010 - a l’affiche QUARTS DE FINALE : Angola et Algérie défient Ghana et Côte d’Ivoire
Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie et le Nigeria n’ont pas réussi à gagner leur premier match avant de redresser la barre pour accéder au tour suivant avec plus ou moins de chance.

La Côte d’Ivoire, tenue en échec 0-0 par le Burkina Faso, s’est montrée convaincante le temps d’une victoire 3-1 face à une équipe du Ghana très rajeunie et privée de plusieurs éléments clés.

Les Ivoiriens vont devoir relever le défi proposé par une accrocheuse équipe d’Algérie, battue 3-0 par le Malawi pour sa première sortie, mais confiante après avoir arraché sa qualification avec un nul contre l’Angola.

Les Fennecs n’ont marqué qu’un but en trois matches, contre trois en deux matches pour la Côte d’Ivoire, ce qui n’empêche pas Abdelkader Ghezzal de croire fermement en les chances de son équipe.

« Cette qualification nous a complètement libérés sur le plan psychologique », dit l’attaquant algérien. « Nous allons affronter une très grande équipe, mais il ne faut surtout pas la surestimer ».

Il y a peu de chances que Vahid Halilhodzic, pour sa part, sous-estime l’Algérie, que les Eléphants affronteront dimanche à Cabinda dans le seul choc entre mondialistes. « L’Algérie est une équipe qui mérite le respect car je rappelle que c’est elle qui a éliminé l’Egypte en qualification pour le Mondial », rappelle le Bosniaque, sélectionneur de la Côte d’Ivoire. « Elle joue de façon bien organisée et regroupée, avec beaucoup de densité au milieu. » La Côte d’Ivoire partira favorite, mais sera privée en défense d’Emmanuel Eboué, expulsé contre le Ghana. Les Black Stars, eux, se sont qualifiés à l’arraché avec une victoire 1-0 sur le Burkina.

Déjà privé de John Mensah, Stephen Appiah et John Paintsil, blessés avant le départ pour l’Angola, le sélectionneur Milovan Rajevac doit maintenant faire sans Michael Essien, touché au genou et forfait pour le reste du tournoi.

Sa formation dont l’ossature est composée de joueurs vainqueurs de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Egypte, en octobre dernier, va passer un test très sérieux dimanche à Luanda face à l’Angola.

Les Palancas Negras ont passé six buts en trois rencontres et bénéficieront du soutien du stade du 11-Novembre, qui pourrait intimider les jeunes pousses ghanéennes.

PROGRAMME

Dimanche A Luanda : 16h00 Gmt

Angola-Ghana

A Cabinda : 19h30 Gmt

Côte d’Ivoire-Algérie

Lundi A Benguela : 16h00 Gmt

Egypte-Cameroun

A Lubango : 19h30 Gmt

Zambie-Nigeria







Hebergeur d'image