leral.net | S'informer en temps réel

2e Festival culturel panafricain : Le Sénégal présent en masse à Alger

Le Sénégal participera avec une forte délégation au 2ème festival culturel panafricain, que doit accueillir l'Algérie du 5 au 20 juillet prochain, a annoncé lundi à Dakar le ministre d’Etat sénégalais, ministre des Affaires étrangères, M. Cheikh Tidiane Gadio.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Février 2009 à 02:51 | | 0 commentaire(s)|

2e Festival culturel panafricain : Le Sénégal présent en masse à Alger
. Gadio qui s’exprimait lors d’une conférence de presse consacrée au bilan de la participation de son pays au dernier sommet de l’Union africaine (UA) d’Addis-Abeba, a notamment déclaré que le Sénégal participera en force et en masse au festival culturel panafricain d’Alger.
Soulignant l’importance de cette manifestation qui s’inspire de l’une des dimensions de l’identité africaine, M. Gadio a ajouté que la participation en force de son pays au rendez-vous d’Alger est ôla meilleure façon de sensibiliser les autres pays frères pour venir prendre part à la 3ème édition du Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN), prévu à Dakar du 1er au 21 décembre 2009.
Le sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA a appelé les Etats membres et la diaspora africaine à une participation active et de qualité au 2ème festival culturel panafricain, exhortant la commission de l’UA à apporter sa contribution effective à sa réussite. A la même occasion, la délégation algérienne a affirmé que toutes les dispositions sont déjà prises pour le plus grand succès de cette manifestation continentale qui sera placée sous le signe de la renaissance et du renouveau africains. Il est à rappeler que la première édition de ce festival a eu lieu à Alger en 1969. Elle avait pour thème : La libération du continent africain.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image