leral.net | S'informer en temps réel

2eme édition du salon maritime de Dakar: Un cadre d'échange pour une pêche compétitive

La deuxième édition du salon maritime de Dakar s'est ouverte ce jeudi, à Dakar, sous la présidence du Premier ministre, Mouhammed Dionne. Elle porte sur le "thème "enjeux et défis de la pêche et de l’économie maritime pour l’émergence". Durant quatre 4 jours, les acteurs du secteur vont discuter sur des questions afin de trouver des solutions durables pour promouvoir le développement harmonieux de la pêche, de l’aquaculture et des transports maritimes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Décembre 2015 à 21:47 | | 63 commentaire(s)|

2eme édition du salon maritime de Dakar: Un cadre d'échange pour une pêche compétitive
Lors de la cérémonie d'ouverture, le ministre de la pêche et de l’économie maritime a souligné l’importance de cette présente édition, affirmant que c'est "un rendez-vous de partage, mais aussi une occasion de se pencher sur le niveau de la recherche et les impacts des changements climatiques sur la pêche et d’économie maritime".

"Vous savez que les changements climatiques impactent négativement sur la ressource, de par les changements de direction de courants marins, les espèces migrent vers d’autres zones, c’est la raison pour laquelle nous attendons beaucoup de cette rencontre", a dit Oumar Guèye, s'adressant ainsi aux participants.

Poursuivant, M. Guèye de rappeler que "ce salon ne devrait pas être une rencontre de plus. Il ne devrait non plus être, une cérémonie festive une cérémonie d’ouverture, après ça s’arrête là...".

"Nous voulons que ce salon soit professionnel, pendant toute sa durée, nous voulons accueillir des scientifiques, des chercheurs, des professionnels de la pêche artisanale, et de tous ceux qui s’intéressent à cette activité économique qui est extrêmement importante pour nos Etats" a-t-il insisté

Pour sa part, le Pm a soutenu que cette deuxième édition qui a comme invité d'honneur le royaume du Maroc s’organise dans un contexte bien particulier, car "les questions de sécurité alimentaire et celles liées aux effets du changement climatique sur le devenir de notre planète inquiète toute la communauté internationale et nécessite des engagements pour des solutions durables, c’est pour cela que je voulais saluer la pertinence du thème qui tourne autour des problèmes actuels".

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image