leral.net | S'informer en temps réel

2ème galop des Lions : Vivacité et efficacité au menu

La deuxième séance d'entraînement des Lions, ouverte au public, s'est déroulée hier mardi dans la matinée, sur la pelouse du terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor. Aliou Cissé a travaillé la vivacité et l'efficacité devant les buts.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Mars 2016 à 13:51 | | 0 commentaire(s)|

Contrairement à la précédente séance de la veille qui était plutôt ludique avec la participation des 13 joueurs qui ont pris part au décrassage, la séance d’hier matin a été plus rythmée. Les lions s’en sont donnés à cœur joie devant un public qui ne voulait sous aucun prétexte manquer ce rendez-vous matinal. Après quelques minutes de footing, les lions ont réveillé leurs muscles par des séries de courtes passes. ils n’ont pas perdu de temps. ils ont conclu leur minutieux et harassant travail par des exercices de vivacité avec le ballon. Chaque membre du staff joue sa partition sous le regard attentif du sélectionneur, complètement déchargé du travail technique.

Des lions très engagés


Aliou Cissé a sans doute noté avec satisfaction la niaque avec laquelle ses joueurs se disputaient les ballons lors de cette deuxième séance. Dans une opposition à deux équipes, les lions ont travaillé la vivacité, à une touche de balle. Pape Ndiaye Souaré, Issa Sarr, Cheikhou Kouyaté, Gana Guèye, Cheikh Ndoye, Kara mbodj et Mamadou Sylla vêtus de dossards rouges devaient apporter la réplique aux joueurs offensifs tels que Chérif Sané, Mouhamed Diamé, Baye Oumar Niasse, Sadio Mané, Diao Baldé Keita, Amara Baby, Younousse Sankharé et Mame Birame Diouf sans oublier Pape Alioune Ndiaye. Ces derniers, en sus de devoir se défaire des défenseurs, avaient l’obligation de passer par des plots, ces obstacles érigés par le staff technique, avant de frapper dans les buts.

La tanière au grand complet

Aliou Cissé se charge de cadrer les défenseurs alors que régis Bogaert et Omar Daf rectifient les joueurs à vocation offensive. il faut aussi signaler qu’Aliou Cissé a convoqué au pied levé le défenseur central de l’Us Ouakam Mamadou Sylla, pour compléter le groupe. Après la séance du matin ouverte au public, l’équipe s’est à nouveau entraînée dans l’après-midi sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. mais cette dernière séance de la journée était à huis clos. Lamine Sané y a pris part.

La tanière a affiché grand complet hier nuit avec l’arrivée des derniers joueurs attendus : Boukary Dramé, Zargo Touré, Lamine Gassama, Kalidou Koulibaly, Henri Saivet et Famara Diédhiou.

Stades






Hebergeur d'image