leral.net | S'informer en temps réel

2èmes Championnats d’Afrique de Yoseikan Budo : Le Sénégal, champion d’Afrique 2009 à Abidjan

"Le Sénégal, champion d’Afrique 2009 à Abidjan". C’est ce que nous apprend un communiqué de Elhadji Senseï Yatma Lô, Ceinture noire, 6ème DAN et Président fondateur de Oshima Budo Center, parvenu à Ferloo, hier.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Avril 2009 à 22:49 | | 0 commentaire(s)|

2èmes Championnats d’Afrique de Yoseikan Budo : Le Sénégal, champion d’Afrique 2009 à Abidjan

Toujours selon notre source : "La grande salle du Forum de l’Université de Cocody, à Abidjan, a abrité la deuxième édition des championnats d’Afrique de Yoseïkan Budo, parrainés par le Secrétaire Général de la présidence de la république de Côte d’Ivoire. Neuf nations y ont pris part et le Sénégal a conservé son titre de champion d’Afrique par équipes en battant l’Algérie en finale dans la catégorie des moins de 75 kg. Avec trois médailles d’or, trois en argent et une de bronze, les LIONS du Sénégal ont réalisé une grosse performance compte tenue de la présence de la grande équipe d’Algérie et le pays organisateur,la Côte-d’Ivoire. Avec un champion d’Europe en lice, le Cameroun a fait bonne impression à cette seconde édition bien organisée par les Ivoirien".

A en croire notre source : "En Individuels, chez les moins de 65 kg, Abdoulaye M. Diagne a eu la médaille d’argent devant l’Algérie. Macoumba Gaye, chez les moins de plus de 75 a gagné la médaille d’or devant l’Algérie. Médaillé d’or en moins de 80 kg, Cheikh Cissé a gagné devant la Côte-d’Ivoire. En OPEN, Kéba Dramé obtient la médaille d’argent devant le Cameroun et obtient une médaille de bronze en plus de 80 kg derrière le Cameroun et la Côte-d’Ivoire".

En équipes, indique notre source, "le Sénégal gagne la médaille d’or et ainsi,conserve son titre devant l’Algérie,chez les moins de 75 kg et obtient la médaille d’argent en équipes plus de 75 kg".

Alassane DIALLO ferloo.com






Hebergeur d'image