leral.net | S'informer en temps réel

3 Communiqués de presse de Taxawu Dakar de Fann-Point E- Amitié


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juin 2014 à 17:49 | | 0 commentaire(s)|

3 Communiqués de presse de Taxawu Dakar de Fann-Point E- Amitié
Le Cardinal donne sa bénédiction à Pierre Sané

Le Professeur Pierre Sané, candidat du Parti Socialiste et tête de liste Taxawu Dakar de Fann-Point E- Amitié a été reçu en audience par le Cardinal Sarr, chef de l’Eglise Catholique du Sénégal.

Interrogé à sa sortie d’audience, Pr Sané a précisé le sens de sa démarche : « Tout d’abord, le Cardinal sera mon administré si je suis élu maire, il est donc normal que je vienne m’enquérir de ses préoccupations en tant que résident de la commune. Je lui ai ensuite demandé sa bénédiction et nous avons prié pour que les élections se passent dans la paix et la concorde ».

Le Professeur Pierre Sané était accompagné de candidats de la liste Taxawu Dakar investis dans plusieurs quartiers de la commune.

Le cardinal a réitéré ses encouragements et a invité les citoyens sénégalais et notamment les catholiques à s’investir dans la gestion de la Cité, au sens noble de la politique.

3 Communiqués de presse de Taxawu Dakar de Fann-Point E- Amitié

3 Communiqués de presse de Taxawu Dakar de Fann-Point E- Amitié
Pierre Sané célèbre la Journée de l’Enfant africain à l’école Joseph Gomis

A l’occasion de la journée de l’Enfant Africain, Pierre Sané a entamé sa visite des écoles de la Commune de Point E en commençant par l’école Joseph Gomis de Fann Résidence. « Si Jospeh Gomis, école publique du quartier le plus huppé du Sénégal est dans cet état de délabrement, qu’en est-il des écoles des quartiers plus défavorisés du pays ? », s’est indigné Pierre Sané au sortir de son entretien avec les enseignants et de sa visite des locaux.
« La journée de l’Enfant Africain doit être une piqûre de rappel pour que tous comprennent que ce qui est attendu des responsables politiques, c’est de rendre l’avenir possible. Cela commence par nos écoles publiques, qu’il faut impérativement réhabiliter plutôt que d’encourager la fuite vers le privé. »
« L’Education universelle, obligatoire, gratuite et de qualité a toujours été un combat des socialistes à travers le monde. C’est ce combat que j’ai mené à l’UNESCO et que je poursuivrai dans notre commune avec les enseignants et les parents d’élèves », a déclaré Pierre Sané après sa visite.
Pierre Sané a été pendant dix ans Sous-Directeur Général de l’Unesco à Paris.
Il est candidat à la mairie de Fann – Point E – Amitié sous la bannière de la coalition Taxawu Dakar et investi par le parti socialiste dont il est membre du bureau politique.

3 Communiqués de presse de Taxawu Dakar de Fann-Point E- Amitié
Pierre Sané s’engage pour la participation des femmes dans la gestion de la commune

Au lendemain de l’ouverture de la campagne qu’il avait entamé par un récital du Saint Coran, le Pr Pierre Sané a consacré sa première activité par deux rencontres avec les organisations de femmes de la commune : l’Association Dimbeli Jaboot de Mme Codou Sow Kane et l’Association des Capverdiennes du Sénégal de Mme Thérèse Sanches Mendes dite Até.
Il y a exposé le sens de la gestion participative et détaillé ses neuf propositions pour la commune, dont la création d’un bureau municipal pour l’emploi, l’auto-emploi et l’entreprenariat, la réhabilitation et l’ouverture des écoles le soir pour la formation professionnelle, le réaménagement des jardins publics, la démocratisation de l’accès à la piscine, l’ouverture de centres de lecture, une mutuelle municipale de santé, un plan d’urbanisme et une exigence de propreté et de salubrité pour la commune.
Les associations ont souhaité au nom des femmes de la commune être impliquées dans la gestion de la municipalité. Pr Pierre Sané s’est engagé à les consulter lors de la mise sur pied des Assemblées de quartier, pierre angulaire de sa gestion basée sur la démocratie participative.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image