leral.net | S'informer en temps réel

3 milliards de F CFA pour l’informatisation de l’Etat civil au Sénégal

La chef du service de l’Etat civil, Madame Diéma Ndiaye Ba, a annoncé aujourd’hui à Dakar l’acquisition d’un financement par l’Etat pour la modernisation du système de l’Etat civil.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:08 | | 1 commentaire(s)|

3 milliards de F CFA pour l’informatisation de l’Etat civil au Sénégal
Il s’agit d’un montant de 3 milliards de F CFA devant permettre à la prise en compte de trois composantes dans la phase de modernisation. Elle porte sur l’amélioration de la gouvernance de l’Etat civil, l’amélioration de l’information et les connaissances sur l’Etat civil, et en fin l’amélioration et la sécurisation du patrimoine de l’Etat civil. Le programme sera exécuté dans sa phase test dans 200 centres d’Etat civil sur les 679 au total dans le pays. L’objectif est de couvrir à terme l’ensemble du territoire national, a-t-elle indiqué au cours de l’inauguration, ce matin, du centre secondaire de l’hôpital Principal de Dakar.



1.Posté par Inse le 01/08/2013 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finalement!!!!!!
Une tres bonne chose
Il etais temps d'informatiser l'etat civile du pays!


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image