leral.net | S'informer en temps réel

3 tonnes de matériels d’urgence et de secours offerts au commandant de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers et au directeur de la Protection civile

Dans une ambiance magique et colorée par les sapeurs-pompiers du camp Malick Sy, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo a présidé la cérémonie de remise d’équipements offerts par l’Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC).


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Janvier 2017 à 13:32 | | 0 commentaire(s)|

Selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, la rencontre n’est pas inédite, car le Sénégal a souvent bénéficié de la sollicitude de la part de l’organisation intergouvernementale, l’Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC).

« Un don de 3 tonnes de matériels d’urgence et de secours est offert par l’organisation internationale de la protection civile », a annoncé le ministre qui salue à sa juste mesure la qualité de cette coopération bilatérale.

Il pense que cette partenariat devrait se poursuivre en se renforçant eu égard au leadership du Sénégal au sein de l’organisation mondiale.
« Notre pays s’est toujours illustré par des initiatives hardies qui ont toujours eu pour objectif de contribuer à renforcer le cadre stratégique et opérationnel du secteur de la défense civile », explique M. Diallo.

« Le gouvernement du Sénégal s’évertuera à ne ménager aucun effort pour poursuivre les actions et mesures de renforcement des capacités qui permettront à la brigade nationale des Sapeurs-pompiers et la direction de Protection civile à mieux servir et exercer leurs missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement », a soutenu le ministre de l’Intérieur qui assure qu’il fera de son mieux pour accompagner le chef de l’Etat.

Thierno Malick Ndiaye