leral.net | S'informer en temps réel

30 milliards de francs CFA prévus pour le FESMAN

Le ministre de la Culture et des Loisirs, Serigne Modou Bousso Lèye, a révélé que le budget consacré au Festival mondial des arts nègres, prévu en ce mois de décembre au Sénégal, s’élève à trente (30) milliards de FCFA.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Novembre 2010 à 23:26 | | 0 commentaire(s)|

30 milliards de francs CFA prévus pour le FESMAN
«Le budget est de 30 milliards de francs», a confié le ministre de la Culture à notre confrère du quotidien «L’Obs» dans un entretien. «On a décidé de réhabiliter certains site, de construire des infrastructures», a expliqué le ministre qui décrit le village qui sera construit à cet effet. «Le village que nous allons construire à Ngor est composé de maisons préfabriquées», a présenté Modou Bousso Lèye qui a souligné que le village sera au bénéfice exclusif des étudiants. «Après le FESMAN, ce village sera délocalisé et mis à la disposition des étudiants», a confié le ministre de la Culture et des Loisirs, qui rappelle l’importance de ce FESMAN. «Je dis aux Sénégalais que c’est un événement qu’il faut placer dans un contexte de mondialisation où les noirs ont besoin de présenter ce qu’ils ont», a dit le ministre qui estime que cela permettra un réarmement moral de notre jeunesse et participera au rayonnement du Sénégal.
Par ailleurs, il a révélé que le Président de la République n’a pas imposé Syndiély (sa fille) dans l’organisation du FESMAN. «Les gens pensent que c’est le Président qui a imposé Syndiély. Ce n’est pas le cas », a recadré le ministre qui donne les raisons de la présence de l’assistante spéciale de Me Wade. «C’est moi qui ai demandé que Syndiély soit dans l’organisation, parce ce j’ai vu qu’elle a suivi l’ancienne équipe et elle a fait une évaluation. De ce fait, elle a capitalisé quelque chose», a clamé le ministre qui ajoute : «En tant que président du comité d’organisation, j’ai estimé qu’elle peut m’apporter beaucoup de chose». A l’en croire, «Syndiély est très engagée, très volontaire et très honnête, rigoureuse et précise».
Charles Thialice SENGHOR
pressafrik.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image