leral.net | S'informer en temps réel

32 Sénégalais risquent l’expulsion d’Arabie saoudite

32 sénégalais établis à Djeddah sont en passe d’être expulsés de l’Arabie saoudite. D’ailleurs, selon nos sources, 11 d’entre eux vont être expulsés ce samedi si les autorités sénégalaises ne réagissent pas. A l’origine de cette mesure, des autorités saoudiennes, une sombre affaire de vente de permis de séjours dans laquelle, des autorités consulaires de Djeddah seraient impliquées. Toujours est-il que selon nos sources, la communauté sénégalaise de Djeddah est dans le désarroi. Car parmi ceux qui sont sous le coup d’une expulsion, figurent une vingtaine de compatriotes qui sont établis en Arabie saoudite « depuis 32 ans, du temps où l’ambassadeur Moustapha Cissé était consul du Sénégal ». Et à ce titre, dit-on, ces ressortissants sénégalais n’ont rien à voir avec le présumé trafic de titres de séjours diplomatiques.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Décembre 2012 à 16:27 | | 4 commentaire(s)|

32 Sénégalais risquent l’expulsion d’Arabie saoudite
Au niveau de la communauté sénégalaise de Djeddah, l’incompréhension est d’autant plus totale que l’arrêté d’expulsion a été notifié « il y a 15 jours ». Personne ne croit que ces expulsions sont uniquement dues à une histoire de permis de séjours. Tous les yeux sont tournés vers le consul du Sénégal à Djeddah dont on attend les éclaircissements. Car la décision est brusque pour des pères de famille qui ont construit leur vie dans ce pays. « Il y’en a parmi nos compatriotes, des gens qui ne sont même pas sûrs de retrouver des attaches au Sénégal, tellement ils ont duré ici. L’Arabie Saoudite est devenue leur pays ».
Le retour à la case départ risque d’être douloureux pour ces compatriotes sénégalais. La balle est dans le camp des autorités sénégalaises.

EnQuête



1.Posté par clarisse le 14/12/2012 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la belle clarisse vous propose des séances de massage a son cabinet un endroit calme et discret venez oublier vos problème pour un début de weekend garanti appelez au 77 396 03 20

2.Posté par schwarzeraal le 14/12/2012 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la balle est dans le camp des autorités senegalaises? si on attend d´elles öla passe on peut pourir et se faire humilier car malgrés les cartes consulaires elles ne se donnent pas la peine d´adresser un courrier au moins une fois tous ls six moix mois ou un an aux citoyens senegalais pour tater leur pouls.paresse et negligence, foutisme pour regler dans les delais des pieces administratives.qui representent elles á l´etranger? les autorités saudienes ou autres ne font qu´appliquer leurs lois á nos autorités d´assister les citoyens senegalais.

3.Posté par Toobalist le 14/12/2012 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

4.Posté par le citoyen le 14/12/2012 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quelque chose malheur est bon car au moment om l'où parle de l'application de la règle de réciprocité dans la délivrance des visas d'entrée et de séjour,voilà que l'arabie saoudite se ,signale bien tristement à notre attention et il faut en parler sans se svoiler la face:voilà un pays où repose le Sceau des Prophètes,l'Elu de Dieu Allah Soubhanahou qui Lui Meme y a Son Temple qu'est la Kaaba et dans ce pays règne une injustice incroyable t un racisme primaire.Il est bien possible d'appliquer cette règle car en dehors des périodes de pélerinage(Grand et petit)il est extremement difficile d'obtenir un visa pour ce pays dont les services consulaires sont d'une arrogance inouie.
Il faut que les autorités de ce pays réagissent car les saoudiens ne sont pas forcément des saints,bien loin d'en faut!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image