leral.net | S'informer en temps réel

32 étudiants sénégalais formés en ingénierie du développement local

Sénégal - Trente-deux récipiendaires, tous des étudiants dans les différentes universités publiques sénégalaises, ont reçu lundi à Dakar, leur attestation au terme d’une formation en ingénierie du développement local, a constaté APA.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Février 2013 à 01:53 | | 0 commentaire(s)|

32 étudiants sénégalais formés en ingénierie du développement local
''Les récipiendaires sont composés d'étudiants de la licence au doctorat dans les universités publiques sénégalaises. Ils ont bouclé une formation de deux mois en ingénierie du développement local'', a expliqué à la presse, Alioune Badara Sy, président du Centre de recherche et d'études pour le développement en Afrique (CREDA), en partenariat avec l'association Moubarakoul Ibtida (AMI).

‘'Cette formation qui entre dans le cadre du forum des acteurs du développement local (FADEL) du CREDA vise à renforcer les capacités des acteurs du développement local en général, et de celles des étudiants en particulier. Ces derniers reçoivent des enseignements théoriques souvent loin des besoins du marché du travail'', a ajouté M. Sy.

Il a souligné que grâce aux modules dispensés, les bénéficiaires du programme FADEL pourront répondre aux besoins des populations en matière de développement à la base.

‘'Elle (formation) leur permettra d'être au début et à la fin du développement local. Ainsi, ils seront des porteurs de vraies initiatives de développement local'', a indiqué Alioune Badara Sy.
Source : | APANEWS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image