leral.net | S'informer en temps réel

34 matches et 13 buts : La saison de feu de Pape Demba Diop


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juin 2015 à 12:01 | | 1 commentaire(s)|

34 matches et 13 buts : La saison de feu de Pape Demba Diop
Les rideaux sont tombés sur les championnats européens de football. La saison 2014/2015 est pratiquement bouclée et l’heure est au bilan. Il faut dire que les Sénégalais se sont particulièrement bien comportés en France, en Angleterre, en Belgique et au Portugal. Dans ce dernier pays cité, un compatriote s’est bien distingué avec son club. Il s’agit de Pape Demba Diop. Son nom ne vous dit certainement pas grand-chose mais sachez que le jeune homme est un sacré footballeur qui fait le bonheur de Ferreira de Aves, un club pensionnaire de la 3e division portugaise. Pour la saison écoulée, Demba Diop a disputé 34 matches et a fait trembler les filets à 13 reprises. Il compte également plusieurs passes décisives. De très grosses performances pour ce milieu de terrain offensif capable également d’évoluer au poste de milieu relayeur. Grâce à sa très bonne vision du jeu, ses qualités physiques et son efficacité devant le but, il a pu participer à la bonne de son club qui a raté de peu la montée en D2. D'ailleurs, il a été l'un des joueurs les plus utilisés par son entraîneur.

Arrivé au Portugal en 2008, Demba a évolué à Parada de Ester, Silgueiros, Penalva de Castelo et Lusitano Sernancelhe avant de déposer ses baluchons à Aves. Il est parti très tôt en Europe raison pour laquelle il n’a pas eu la chance d’étaler son talent au public sénégalais. Avant de regagner le vieux continent, Demba a évolué chez les juniors de l’Asc Penc et l’Afsis de Louga. « Je n’ai jamais joué sénior au Sénégal », regrette le jeune footballeur.

Pour ce qui est de son avenir, Pape Demba Diop espère franchir un nouveau palier pour continuer sa progression. « J’ai envie de me frotter aux meilleurs joueurs du football portugais et européen pour grandir et acquérir une nouvelle expérience. Je veux montrer ma vraie valeur et étaler toute l’étendue de mon talent », dit-il. Avec la très bonne saison qu’il vient de réaliser, le Lougatois espère taper dans l’œil des recruteurs des grands clubs de l’élite portugaise. D’ailleurs, il est suivi par des clubs « prestigieux » qui pourraient très vite transmettre une offre à Ferreira de Aves. « J’attends une proposition concrète pour en discuter avec mes dirigeants. J’espère que ça va se faire », confie le joueur qui estime que son transfert vers un grand club européen serait déterminant pour une possible aventure en équipe nationale du Sénégal. « Rejoindre les Lions, c’est mon plus grand rêve. Je travaille dur pour y être », assure Demba Diop.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image