Leral.net | S'informer en temps réel



37 morts dans un aéroport assiégé par les talibans, en Afghanistan

Rédigé par ( La rédaction ) le 9 Décembre 2015 à 12:32 | Lu 444 fois

Au moins 37 personnes ont été tuées et 35 autres blessées dans l'attaque et le siège de l'aéroport de Kandahar, la grande ville du sud afghan, par les talibans, a indiqué mercredi le ministère afghan de la Défense.


37 morts dans un aéroport assiégé par les talibans, en Afghanistan
Sur les 11 assaillants, un seul continue de tenir tête aux forces afghanes, selon le ministère. "Neuf insurgés ont été tués, un autre est blessé, et un dernier continue de se battre contre nos forces, " a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les talibans ont revendiqué l'attaque qui est intervenue la veille de la visite du président Ashraf Ghani au Pakistan à l'occasion d'une conférence régionale, une visite qui laissait espérer des avancées vers une reprise du processus de paix afghan.

Cette offensive a été lancée après plusieurs jours de spéculations sur le sort du chef des talibans, Akhtar Mansour, dont plusieurs sources ont indiqué qu'il avait été grièvement blessé lorsqu'une querelle interne a dégénéré.

Les talibans ont difusé samedi un message audio présenté comme étant une déclaration du mollah Mansour, rejetant avec véhémence toute fusillade entre chefs talibans comme étant de la "propagande ennemie".

7sur7.be