leral.net | S'informer en temps réel

4 agents de proximité interpellés : Ils se présentaient comme des policiers pour prendre les biens d’honnêtes citoyens

Une bande de quatre personnes a été mise hors d’état de nuire par les hommes du commissariat de police de Grand Yoff pour extorsion de fonds au nom de la police et de l’armée. Ils se faisaient les poches en déplumant les citoyens qui ont le malheur de tomber sur leur chemin.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Avril 2015 à 20:37 | | 2 commentaire(s)|

4 agents de proximité interpellés : Ils se présentaient comme des policiers pour prendre les biens d’honnêtes citoyens
Les tenues des agents de la sécurité de proximité (Asp) donnent des idées à certains. C’est le cas de d’Abdoulaye Mbaye et Abdou Massaly qui servent au commissariat de Plateau, l’agent de la Sagam Michel Sagna et de Domitien Victor Samy qui officie à la Direction générale de l’Agence nationale de la Sécurité de Proximité (Asp) qui, au lieu de s’arrêter aux missions qui leur sont assignés, se mettent à arnaquer d’honnêtes citoyens. Ces derniers utilisaient leurs cartes d’anciens militaires pour se faire passer pour de vrais policiers. Ainsi, ils interpellent des citoyens qu’ils rencontrent et leur demandent de montrer leurs cartes d’identité, faute de quoi ils leurs soutirent de l’argent. Les automobilistes ne sont pas épargnés, ces derniers sont aussi soumis à un contrôle.
La nuit de leur arrestation, c’est à l’agence Pamecas de Yoff qu’ils opéraient. Là, ils s’en sont pris à deux (2) femmes parce qu’elles n’avaient pas par devers elles leurs pièces d’identité. Il a fallu l’intervention de l’époux de l’une d’entre elles pour les sortir des griffes de ces arnaqueurs. C’est sur ces entrefaites que, las des agissements de ces « policiers », que des gens sont allés se plaindre auprès des limiers de Grand Yoff. Ces derniers n’ont pas mis trop de temps pour aller cueillir ces usurpateurs de fonction. Malgré leurs supplications pour demander la clémence, les hommes du commissaire de police de Grand Yoff les ont présentés au procureur de la République qui les a mis sous mandat de dépôt.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image