leral.net | S'informer en temps réel

45 milliards FCfa découverts dans un compte d'une société de Karim Wade

C'est une découverte renversante qui accable dangereusement Karim Wade à quelques jours de la clôture de l'instruction de son dossier. Il ressort des dernières investigations menées par la Cour de répression de l'enrichissement illicite l'existence d'un compte bancaire dont le solde à la date du 26 avril 2013 affichait 93 millions de dollars Us soit 45 milliards FCfa. Selon L'Observateur qui file l'info, ce trésor caché était enfoui dans une sombre société en activité dans le domaine de l'assistance au sol.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Avril 2014 à 08:55 | | 36 commentaire(s)|

45 milliards FCfa découverts dans un compte d'une société de Karim Wade
En réalité, révèle journal de Youssou Ndour, Karim Wade a créé une société dénommée African Handing service, régulièrement installée en Guinée-Bissau. La société est ouverte aux Îles Vierges britanniques. Seulement, un compte est ouvert au nom de la même société, à la date du 7 décembre 2011, à la Industrial and commercial bank of China Limited (Icbc).

Des investigations, des indications de tiers et la collaboration de personnalités très proches de l'ancien ministre d'Etat ont permis à la Crei de découvrir que le compte est directement lié au fils de Me Wade. Il relève de ces informations que Karim est le propriétaire à 100% du compte de la société Ahsgb domiciliée aux Îles Vierges britanniques. Les mêmes recherches ont permis de constater qu'il est aussi le propriétaire à 100% du compte de la société African Handing service Guinée-Bissau ouvert à Icbc de Singapour.