leral.net | S'informer en temps réel

472 familles touchées par les inondations dans le département de Mbour (préfet)


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Septembre 2012 à 11:54 | | 2 commentaire(s)|

472 familles touchées par les inondations dans le département de Mbour (préfet)
Au total, 472 familles, soit 3189 personnes sont victimes des inondations dans le département de Mbour (ouest) depuis le début de l’hivernage, a indiqué le préfet, Alyoune Badara Diop, en marge de la cérémonie de la remise de dons aux sinistrés par la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale.

Dans la commune de Mbour, 157 familles sinistrées ont été enregistrées, à Nguékokh 107 familles, à Joal-Fadiouth 195 familles, à Thiadiaye 2 familles et 11 familles sinistrées ont été recensées dans le village de Guéréo (arrondissement de Sindia).

Dans la nuit de vendredi à samedi, selon le service départemental de météorologie, Mbour a enregistré 83,5 mm de pluies. Ce qui a occasionné des dégâts dans certains quartiers de la commune.

‘’A Joal-Fadiouth aussi, c’est presque la même quantité que celle reçue à Mbour qui a été enregistrée. Nous sommes en train de faire le point avec les services compétents (...). Nous avons rendu compte aux autorités centrales et un appui en hydrocureurs va être fait pour renforcer le dispositif déjà mis en place’’, a expliqué Alyoune Badara Diop.

Il a ajouté : ‘’Nous avons demandé un renfort de cinq hydrocureurs, nous en avions déjà 13 qui sont disponibles dans le département pour permettre, en dehors des pompes qui sont installées au niveau des postes stratégiques.

La Délégation générale à la solidarité nationale a remis au préfet un don destinés aux sinistrés. Celui-ci est composé de quatre tonnes de riz, de 800 kg de sucre, de 800 litres d’huile, de 800 kg de lait, des nattes, des matelas et des draps, ainsi qu’une enveloppe financière de 300 mille francs CFA.

APS



1.Posté par rambi le 23/09/2012 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un grand marabou féticheur de passage a dakar, toi ki a de probleme o foyer, toi l'homme ki ne bande pas, toi ki riske de perdre ta femme ou tn homme, toi ki souffre de kiss ou de fibrome, ki na pas d'enfant, toi ki fume la cigarette san cess, rambi tapel o miracle; tres fort pour tt vos problemes de vie , problemes conjuguaux car dans 1 bateau il ny a k1 seul capitaine,probleme de santé, de voyage, d'argent, de travail, de mariage etc.......ne ve tu pa etre le roi de ta forèt mn lion ne laisse pas ta place tu demeure roi de la forèt mm malade? il fait des miracles, une solution a ttes vos difficultés de vie tel 77 198 94 27.

2.Posté par ASSEZ DU KUFR le 23/09/2012 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SALAM 'ALA MANIT TABA'AL HUDA,

QU'EST-CE QU'UN VRAI PAUVRE PETIT (ET NON GRAND) MARABOUT VIENT FOUTRE IN CE FORUM ET AUTRES STATIONS DE MÉTROS DE PANAME DISTRIBUANT DES PROSPECTUS ?
IN KUNTUM TA'QILUM !!!

ASSEZ DE LA MECREANCE QU'EST LA MAGIE ! ASSEZ DE SOUS HOMMES QUI NE FONT PLUS CONFIANCE EN LEUR SEIGNEUR LE TRÈS HAUT, LE DOMINATEUR PAS EXCELLENCE !

RETOURNONS A ALLAH ET LISONS LE LIVRE (AL QURAAN) QUI NOUS PARFERA NOTRE VIE. QUICONQUE S'EN DÉTOURNE, MÈNERA UNE VIE PLEINE DE GÊNE !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image