Leral.net | S'informer en temps réel



5 choses qui se passent dans tous les mariages malheureux, et qui conduisent presque irréversiblement au divorce...

le 18 Avril 2015 à 06:15 | Lu 4080 fois

5 choses qui se passent dans tous les mariages malheureux, et qui conduisent presque irréversiblement au divorce...
Lorsque je me suis mariée, j’ai été surprise au début par un sentiment étrange, d’une puissance ineffable, qui semblait me submerger peu à peu : le sentiment d’avoir désormais une responsabilité très importante, dans toute sa complexité et dans toute sa simplicité. 

La responsabilité d’aimer mon conjoint, de le rendre heureux et de le soutenir jusqu’au bout. 

En effet, quand on s’engage dans cette folle aventure qu’est le mariage, on se rend compte peu à peu qu’une grande partie du bien-être et du bonheur des autres est directement affecté par nos choix et nos actions. On ne peut PAS se permettre de laisser de petites choses ruiner ce qui est censé nous apporter le plus grand bonheur dans notre vie.

Si j’adresse cet article aux femmes, il va sans dire que cette responsabilité concerne également les hommes, de la même manière. Nous avions déjà partagé avec vous cet excellent texte  de Gerald Rogers, dans lequel il était question de 20 conseils directement adressés aux hommes. 

Voici quelques-unes des petites manières qui détruisent peut-être inconsciemment votre mari ettuent votre mariage : 
Via magicmaman
 
1. Se disputer à cause de l’argent


Au sein d’un foyer, on doit se partager les tâches suivant les qualités de chacun, c’est comme une société en miniature. Peut-être que c’est vous qui êtes en charge de toutes les factures et de la gestion des comptes de la maison si vous avez un mari un peu tête-en-l’air, peut-être que c’est le contraire. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de PIRE dans un mariage que de se disputer à cause de l’argent. Dans un mariage, on est censé s’entraider, utiliser notre force commune et travailler en équipe… Au final, la valeur de l’argent et des choses matérielles est à relativiser car l’amour partagé entre deux êtres est la plus grande des richesses d’un couple heureux. 

 
2. La négativité constante


Vous n’aimez pas vos cheveux, la maison est en désordre, vous détestez les voisins, votre collègue de bureau idiot, le vieux lave-vaisselle qui rince mal, et tout le reste. Dès que votre mari franchit le pas de la porte, vous videz votre sac et vous lui jetez à la face tout ce qui vous énerve, toutes les pensées négatives qui vous ont traversé l’esprit au cours de la journée. 

Bien entendu, il faut savoir dire ce qui ne va pas dans un couple et parfois, il vaut mieux une bonne dispute pour tout mettre au clair, plutôt que de garder toutes les choses en soi… Pourtant, il y a une grande différence entre se plaindre d’une manière constructive pour faire avancer les choses, et transformer votre conjoint en punching-ball pour vous passer les nerfs. 

Sachez-le, être sans cesse confronté à la négativité d’autrui est une chose véritablement épuisante, c’est un lourd fardeau à porter. Si votre mari vous aime vraiment, il veut avant tout vous voir heureuse. Si il voit que vous n’êtes pas heureuse et qu’il ne peut rien faire pour arranger les choses, cela le rendra lui-même malheureux, parce que votre bonheur passe avant tout pour lui. 

C’est parfaitement acceptable de passer une mauvaise journée de temps en temps et d’être de mauvaise humeur… Mais n’en faites pas un mode de vie au quotidien ! 

 
3. Faire passer tout le reste avant lui


Quand vous faites passer votre mère, vos enfants, votre carrière, vos amis avant votre mari, vous lui envoyez un message bien clair qu’il n’est pas si important que cela à vos yeux. Imaginez qu’on vous envoie ce message tous les jours pendant de nombreuses années ! Quel effet cela aurait-il sur votre amour-propre et votre estime de vous-même ? 

Faites passer votre mari avant tout le reste. Oui, même avant vos enfants. Et sachez que lui aussi devrait faire de même et vous placer au premier plan de toutes les choses qui régissent sa vie. 

Cela peut paraître contre-intuitif et contre-productif, mais si les deux partenaires se considèrent mutuellement comme la chose la plus importante de leur vie, tout le reste en découlera naturellement : éducation des enfants, carrière professionnelle, famille, etc… Et cela tout simplement parce que c’est la clé du plus grand bonheur d’un couple, et que ce bonheur doit représenter la motivation qui vous pousse à accomplir tout le reste.

 
4. Négliger l’affection et le contact physique


Les hommes ont énormément besoin de contact physique, c’est une chose vitale pour eux, peut-être plus encore que pour les femmes. C’est une chose qu’il est important de comprendre, car si vous êtes distante physiquement vous finirez par être distants l’un de l’autre même sur un niveau plus profond. 

Lorsqu’un homme ne se sent pas aimé et apprécié physiquement, son estime en pâtit énormément, sachez-le. 

 
5. Ne pas parler le même langage.


Les femmes aiment laisser des indices entre les lignes, et elles trouvent inutile de forcément tout dire (ça fait partie de notre ADN.) Mais les hommes sont, dans l’ensemble, très mauvais pour décrypter ce que nous voulons dire (ça fait aussi certainement partie de leur ADN à eux…) 

Ne perdez pas votre temps en subtilités inutiles qui ne seront de toute manière pas (ou mal) comprises. Parlez en toutes lettres et vous verrez que la communication se fera d’autant plus facilement. Soyez franche et honnête vis-à-vis de vos sentiments, et ne gardez pas les choses en vous jusqu’à ce que ça explose. Si il vous demande ce qui ne va pas, ne répondez pas « rien » tout en attendant qu’il lise vos pensées et devine vos émotions. Dites vraiment ce que vous ressentez et ce que vous pensez.