Leral.net | S'informer en temps réel



5 grandes révélations sur le sommeil et les rêves

le 18 Janvier 2016 à 08:45 | Lu 1067 fois

 

1-En quoi est importante la position

Selon plusieurs chercheurs, tout s’expliquerait par l'impression que peut ressentir le cerveau selon la manière dont le corps est placé : sur le dos, le ventre ou le côté. Chaque personne possède sa position favorite pour s'endormir.

 

2-Les cauchemars sont à gauche

A ceux qui n’ont de cesse de faire des cauchemars au sommeil, une réponse intéressante est apportée ici. D’après les chercheurs, ce serait plus lié à la fréquence de dormir sur le côté gauche. Les personnes dans ce cas sont certaines de faire des cauchemars, à 40,9% précise l’étude.

 

3-Le bonheur est à droite

A contrario, seuls 14,6 % des personnes dormant sur leur côté droit sont susceptibles de faire des cauchemars. Et, ces dernières sont le plus souvent dans des rêves agréables, liés à des sentiments de soulagement.

 

4-Pour rêver sexe, dormez sur le ventre

Des chercheurs hong kongais de la Hong Yan Shu Université ont eux fait une découverte un peu plus spéciale, après voir planché les habitudes de sommeil de 670 adultes. Ils estiment que, les personnes dormant sur le ventre feraient plus souvent des rêves érotiques. Il y a toutefois un autre aspect, moins plaisant, que dormir dans cette position laisse aussi l’impression d'être attaché, enfermé ou incapable de se déplacer. Pour explication, les scientifiques avancent un manque d’air, de sorte que l'esprit imagine être resserré pendant le sommeil.

 

5-Ce que fait le cerveau pendant le sommeil

Les chercheurs n’ont pas omis de répondre à une autre des grandes questions relative au sommeil : ce que fait le cerveau pendant ce temps. Hé bien ! Sachez que quand on dort, notre cerveau ne rompt pas d’avec le monde extérieur, notamment des aspects découlant de l'environnement. C’est sans doute pourquoi, les rêves renvoient le plus souvent à des événements de la vie courante de l’individu, passés ou à venir.

buzzsenegal