leral.net | S'informer en temps réel

5 raisons qui font de Mod’Lô-Ama Baldé un combat inévitable


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:37 | | 2 commentaire(s)|

5 raisons qui font de Mod’Lô-Ama Baldé un combat inévitable
 
Après avoir remporté haut la main le tournoi TNT, dimanche 24 janvier dernier, Ama Baldé a ciblé ses adversaires privilégiés. Modou Lô est en tête. De quoi rendre plus vives les spéculations sur cette que cinq raisons rendent inévitable.
 
 1-Ama est dans la cour des grands
Le fils de Falaye Baldé est dans la cour des grands. C’est sans conteste. Les trois adversaires qu’il a défaits dans le tournoi TNT (Zoss, Tapha Tine, Gouye Gui) sont des ténors. En leur passant facilement dessus, après d’autres remarquables victoires comme contre Malick Niang, il gagne ses galons. Sans la parenté avec Balla Gaye 2, il est certain qu’on parlerait déjà de leur éventuel combat. Vu qu’on parle de la revanche Lô-Balla Gaye, ceci peut bien expliquer cela.
 
 2-Un combat pour décoller la lutte
Avec une arène en peine et inquiète pour son avenir, à cause d’un manque d’affiches d’envergure depuis l’ouverture de la saison en octobre, une affiche Ama-Mod’Lô ferait à coup sûr exploser un record d’affluence, de commentaires et de passion. Pour faire revivre les grands moments de lutte et sauver la saison.
 
 3-Leur popularité inestimable
Ce sont incontestablement deux des lutteurs les plus populaires au Sénégal. Leurs combats respectifs drainent toujours un monde fou. Imaginez les avoir ensemble le même jour, qui plus est comme adversaires ! Le stade Demba Diop pourrait se révéler exigu pour contenir le monde de la lutte.
 
 4-Une bonne affaire financière
Les promoteurs sachant flairer les bons coups doivent déjà être en plein dans la réflexion pour monter ce combat. Car en termes de bonnes affaires, c’est l’affiche à avoir ou à ne pas rater, c’est selon. Investir dans ce combat, ce sera en sponsors, billets, merchandising, se faire des…guimb d’or.
 
 5-Ama pour être le seul Maître de Pikine
Avec Zoss, Ama a offert une victoire de taille à Pikine sur les Parcelles. Mais venir un jour à bout de Modou Lô serait plus prestigieux pour lui. Ama va réaliser un triple jackpot : défaire un lutteur du haut du tableau, être le maître incontesté de Pikine et prendre une revanche pour Eumeu Sène. Son grand frère et chef de file des lutteurs de Pikine.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image