Leral.net | S'informer en temps réel

5 règles de maquillage à retenir

Rédigé le Lundi 30 Avril 2012 à 12:15 | Lu 1046 fois

En beauté comme en mode, il y a certaines "règles" à respecter... Que l'on oublie parfois au détriment de nouvelles choses, nouvelles techniques. Voilà 5 règles à ne pas zapper en beauté, des basiques, classiques, indémodables à maîtriser pour avoir un beauty look de pro.


5 règles de maquillage à retenir
Ne jamais mettre trop de crème hydratante.

Oui il faut que la peau soit nourrie et hydratée... mais pas noyée sous des couches de crème. Comme l'expliquent les pros, une seule noisette suffit pour hydrater tout le visage. Mettre trop de soin hydratant ne vous donnera pas une plus belle peau car elle n'absorbe qu'une certaine quantité de produit. Le surplus reste sur la peau, la fait briller et fait glisser l'éventuel maquillage que l'on pose dessus. Donc, ne gaspillez pas vos produits et appliquez-les avec modération. Et surtout appliquez toujours une crème hydratante avant d'appliquer le fond de teint : la peau ayant déjà absorbé la crème, n'absorbera pas le fond de teint.

2. Utiliser une base de maquillage

Les bases de maquillage permettent au make-up d'adhérer à la peau et de tenir plus longtemps. Elles permettent aussi d'avoir un teint plus frais, un grain de peau plus lisse, il est donc important d'en utiliser une, surtout pour des occasions spécifiques (soirées, mariages...).

3. Utiliser des pinceaux de maquillage

On peut utiliser ses doigts lorsque l'on est pressée, mais les pinceaux restent évidemment plus précis. Le résultat est plus lisse, invisible.

4. Poser les fards à paupières avant le travail du teint

Pour qu'ils adhèrent encore plus, certains make-up artist utilisent cette technique. Que vous pouvez vous aussi pratiquer. Après une base pour paupières, un anticernes et avant le teint, vous pouvez appliquer vos fards, crayons, fards crèmes... Et faire le teint après. Cela vous permettra d'effacer les éventuels pigments qui seraient venus se poser en dessous des yeux.

5. Choisir la bonne teinte de fond de teint

Lorsque vous choisissez un fond de teint, sa teinte doit être parfaitement similaire à votre carnation. Imaginez les dégâts et le mauvais goût sinon... Petit conseil pour mieux choisir votre teinte : choisissez-la en fonction de la couleur de peau de votre cou et décolleté. Ceux-ci doivent être absolument de la même couleur que votre visage pour éviter les démarcations.

pourelles.com



1.Posté par la solution le 30/04/2012 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marabout tradi-praticien guerisseur impuissance et fait aussi de la voyance sur skype ou par telephone
Pour tout vos probleme de Santé , Sentmentale, Manque de chance, faiblesse Sexuelle,ejaculation precoce ou augmentation de la volume du penis vous etes un homme ou une femme desirant trouvé le grand amour , je peux vous aider a faire marché vos affaires ( entreprise société , commerçe) je peux vous proteger contre les gens mal intentionné et les mauvais esprit merci de prendre contact avec moi AU 00221 770145791
Mon boite skype bayepapecisse
mon boite mail papeeccissee@gmail.com



Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site