leral.net | S'informer en temps réel

500 boeufs pour la nourriture des pélerins : Et Serigne Mamoune Niasse fait comme Cheikh Béthio !

Il l’a fait ! Serigne Mamoune Niasse a convoyé 500 bœufs à Médina Baye pour la nourriture des milliers de fidèles venus célébrer la nuit du prophète (Psl). Cinq cents bœufs, c’est justement ce que Cheikh Béthio Thioune a servi lors du dernier Magal de Touba aux fidèles mourides. C’est dire donc que les deux hommes pèsent lourd et sont assurément prêts à tout lorsqu’il s’agit d’investir dans leur confrérie. Serigne Mamoune qui sort souvent les grands moyens en de pareilles circonstances, est conscient que cette année, le Gamou niassène va enregistrer une affluence record. Déjà, la ville est pleine. ‘Un monde pareil, nous n’en avons jamais depuis que le Gamou est célébré ici’, s’exclament presque tous les habitants de la région de Kaolack.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2010 à 13:57 | | 2 commentaire(s)|

500 boeufs pour la nourriture des pélerins : Et Serigne Mamoune Niasse fait comme Cheikh Béthio !
A Médina Baye, l’on s’étonne de voir cette foule immense qui ne cesse de grossir de jour en jour. Aujourd’hui, après l’arrivée massive des Nigériens, place est faite aux Gambiens de déposer leurs bagages à Médina. Serigne Mamoune qui l’a bien compris, ne lésine pas sur les moyens, non plus ses frères d’ailleurs.

LE PRESIDENT TANDJA DEPOSE : Les Nigériens tout heureux

Pour les Nigériens présents à Kaolack pour le Gamou 2010, le putsch contre le président Tandjia est venu à son heure. Et ils sont tout souriants lorsqu’on les interpelle sur la question. Salif Timba qui parle en leur nom soutient que ‘le vieux s’est entêté et, finalement, il en a payé les conséquences’. Sur le régime militaire en place, les Nigériens soutiennent qu’ils ont maintenant l’habitude d’être dirigés par des militaires. Timba de seriner : ‘Nous préférons des militaires en lieu et place d’une démocratie dictatoriale’. Mouhamed Macky, un jeune homme de 20 ans, sourit lorsqu’on lui parle de l’ex-président Tandja. ‘C’est bien fait pour lui’, c’est tout ce qu’il trouve à dire.

Venue pour la plupart de Kiota, dans le sud du Niger, cette délégation nigérienne sous le guide de la fille de Baye Niasse, Oumou Khary Ibrahim, a fait le déplacement pour célébrer le Maouloud mais aussi assister à l’inauguration de la Grande Mosquée de Médina Baye.

A. NDIAYE
Source Walfadjri



1.Posté par aby le 27/02/2010 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ya Rassoul diar na ko

2.Posté par alpha sy le 28/02/2010 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On critique pendant des années le cheikh après on l'imite. c'est du déjà vu!
vive la concurrence saine

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image