leral.net | S'informer en temps réel

53e anniversaire de l’indépendance du Sénégal : une prise d’armes à la place du défilé civilo-militaire

Rédigé le Jeudi 4 Avril 2013 à 12:57 | | 6 commentaire(s)

Le président de la République, MackySall, vient de diriger, la cérémonie de prise d’armes à la place de l’Indépendance, située à quelques encablures du Palais de la République sur l’Avenue Léopold Sédar Senghor de Dakar.



53e anniversaire de l’indépendance du Sénégal : une prise d’armes à la place du défilé civilo-militaire
La cérémonie vise à célébrer l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. Le thème de cette année est : « la redynamisation de l’esprit civique, la contribution des forces de défense et de sécurité ». L’idée vise à rappeler aux populations, les valeurs de notre pays qui ont tendance à disparaître, et de leur permettre de prendre conscience de leurs obligations envers la Nation. Après avoir passé des années à rappeler l’esprit civique, il est donc temps d’inviter les populations à adopter le comportement citoyen. C’est un nombre total de 1249 militaires et paramilitaires dont 30 anciens combattants, qui ont participé à la prise d’armes sobre.




1.Posté par Zazou le 04/04/2013 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci a la RTS pour l'innovation de la retransmission en direct du defile du 4 avril 2013 a Tambacounda. Felicitations au nouveau DG, qui nous a permis de suivre le defile parmi dans le monde. Felicittions a toutes les equipes de la RTS pour cette prouesse.

2.Posté par kati le 04/04/2013 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Urgent: Très belle Nissan Xterra automatique à vendre.

Voir: https://plus.google.com/photos/109880332442654912759/albums/5862972474695930193?authkey=COyPwfSj-bT_Yg

Contact: 77 066 65 23

3.Posté par eva le 04/04/2013 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fermez les yeux, détendez-vous, laissez-vous bercer par un bon massage doux ou tonique. Le tout, dans un cadre enchanteur et très discret.
Faites-nous confiance. Le bien-être, c’est notre domaine !!!
Tel : 70 829 95 95/ 33 865 25 21

4.Posté par coaching le 04/04/2013 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95
www.gsicoaching.blogvie.com

5.Posté par mobilier le 04/04/2013 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vend un enssemble d articles tres interressant pour maisons .Des produits que j ai acheté de la france et norme UE
vous trouverez la liste ci dessous.
micro onde neuf multifonction marque Daewoo a 50 000fcfa
blender a partir de 35 000fcfa
sorbetiere pour creme glacée 35 000fcfa
barbecue electrique sur pied
machine a coudre neuf 10 point de couture 50 000fcfa
desserte de cuisine haut de gamme pour rangement vaiselle 99 500fcfa
meuble de rangement chaussure 65 000fcfa
etagere rangement enfant en forme maison 65 000fcfa
meuble de rangement 20 000fcfa
matelas gonflable avec pompe integré 65 000fcfa
lit bain soleil avec au-vent 99500fcfa
lampe baladeuse rechargeable 20 000fcfa
mon numero 773707767

6.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 04/04/2013 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mise au point
Faire face à la forfaiture
«  Des nervis et autres perturbateurs s’invitent à une réunion de la première vice Présidente de l’hémicycle : plusieurs blessés, des proches de Mariama Sarr indexés »
En ma qualité de coordonnateur des jeunes de l’APR de Kaolack je ne peux laisser une telle désinformation voire un mensonge politicien prospéré. En effet des jeunes sous influence de Mme Awa Gueye et qui n’ont aucune représentativités au niveau des jeunes de l’APR de kaolack ont tenté d’organiser un diner débat en usurpant les titres et prérogatives d’honnête responsables au niveau des jeunes.
A l’insu de la coordination des jeunes, un groupuscule, identifié parmi les affidés de Mme Awa Gueye, voulant se faire de l’argent facile et de fait salir l’image du parti et des jeunes, a tenté d’organiser au nom de la coordination un diner débat à l’hôtel relai. La coordination des jeunes de l’APR de kaolack mise au courant a dépêché un groupe de responsables du bureau des jeunes dont le coordinateur que je suis pour rectifier une forfaiture et faire respecter la structuration locale du parti tout en tentant de sauver le diner débat par respect aux invités et autres donateurs qui hélas ont été abusés.
Se sentant mis à nus dans leur volonté de tricherie et de porter atteinte à l’honorabilité d’une personnalité politique dont le nom a été frauduleusement utilisé, les organisateurs mal intentionnés se sont mis aux abois pour masquer leur forfaiture et utiliser la presse pour raconter des contre- vérités.
La coordination des jeunes de l’APR de kaolack s’estime être dans le devoir et le droit de faire face à tous ce qui peut nuire au travail du Président Macky Sall et porter ombrage à l’honorabilité de responsables qui ont commis le seul péché de refuser la division et les clivages dans notre formation qui, aujourd’hui a besoin d’être unis pour faire face à un allié « opposant d’un genre nouveau »
Nous regrettons pour le condamner avec fermeté l’attitude de Mme Awa GUEYE qui a cessé de travailler pour l’élargissement et le renforcement de l’APR
Nous, jeunes de l’APR qui avons soutenu et défendu corps et âme Awa GUEYE 1ére vice présidente à l’assemblée nationale lors des élections législatives passées, lançons un appel à l’endroit du président de la république pour qu’il recadre Mme Awa GUEYE
Nous réitérons notre ferme volonté de ne laisser personne s’acharner contre les fervents militants du parti au niveau de kaolack.

Vive la république !
Vive l’APR de kaolack !
Vive la jeunesse de l’APR de kaolack !

Le Coordonnateur des jeunes 
Sonhibou LY

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Mercredi 17 Septembre 2014 - 09:37 Le Sénégal veut se lancer dans le commerce halal



Hebergeur d'image