Leral.net | S'informer en temps réel



59 personnes tuées ce lundi en Syrie

le 24 Avril 2012 à 20:29 | Lu 458 fois

Cinquante-neuf personnes ont été tuées lundi en Syrie, dont 31 civils dans la région de Hama (centre), malgré le déploiement d'observateurs internationaux, a rapporté mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).


59 personnes tuées ce lundi en Syrie
"Cinquante-quatre civils sont morts lundi en Syrie, dont 31 civils tués à Hama par des tirs à la mitrailleuse des forces régulières, et cinq soldats dans des opérations qui les visaient" à travers le pays, a précisé l'OSDH.

Outre les 31 civils tués à Hama (centre), seize civils ont péri dans la région d'Idleb (nord-ouest), la plupart dans une explosion dans le village de Jarjanaz, dont l'origine n'a pas été précisée.

Deux civils ont aussi été tués dans la région de Homs (centre), trois autres, dont un enfant, dans la province de Deraa, berceau de la contestation dans le sud du pays, et un à Mouadamiyé dans la région de Damas.

Enfin, un civil a été tué à Deir Ezzor (est) lors d'un assaut des forces de sécurité contre le quartier al-Joura, selon la même source.

Les violences meurtrières se poursuivent en Syrie en dépit du cessez-le-feu entré officiellement en vigueur le 12 avril, dans le cadre d'un plan de sortie de crise proposé par l'émissaire international Kofi Annan.

A partir de la semaine prochaine, 300 observateurs internationaux seront déployés pour surveiller la trêve, conformément à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU adoptée samedi.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage