leral.net | S'informer en temps réel

5ème anniversaire de Sénégal Airlines : Le collectif des délégués appelle l'Etat au secours pour sauver la compagnie

Le collectif des délégués de Sénégal Airlines a célébré, ce matin, le 5ème anniversaire de la compagnie. Une occasion pour ce collectif de crier leur désolation face à la gestion gabegique de leur directeur général. En chômage technique depuis un an, il menace d’entamer une grève de la faim.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Janvier 2016 à 15:42 | | 0 commentaire(s)|

Janvier 2011-janvier 2016, voilà cinq années que la compagnie Sénégal Airlines peine à décoller. Un anniversaire que le Collectif des délégués a célébré dans la « désolation » à cause de la mise en chômage technique d’une centaine des agents. Un scénario catastrophique que le collectif des délégués impute au Directeur général et au directeur des Ressources humaines qui ont poussé la compagnie à cumuler des pertes à hauteur de 61 milliards.
Selon le coordonnateur du collectif, Moustapha Diakhaté, au moment où ces agents sont en chômage technique et Senegal Airlines au bord de la faillite, le Directeur général « procède à des recrutements, conserve des salariés qui devaient être à la retraite, octroie des primes allant de 1 600 000 à 7 millions aux membres du Top Management et, pire encore, il touche un salaire de presque 7 millions ».

« C’est une aberration que notre directeur met en chômage technique le personnel pour, en même temps, employer à leur place les agents de son concurrent et loue ses avions. », fustige Moustapha Diakhaté. Face à ce qu’il qualifie d’injustice, il lance un appel aux autorités pour sauver la compagnie. « Le président de la République avait dit qu’il ne veut pas que le Sénégal soit un cimetière des compagnies aériennes. On ne va pas laisser ces gens s’enrichir sur le dos des Sénégalais », martèle le coordonnateur adjoint du collectif, Moustapha Fall. Dans le cadre de leur plan d’action, ces travailleurs n’excluent pas d’entamer une grève de la faim pour exiger le limogeage de leur Directeur général qui a montré son incapacité et son incompétence à redresser la compagnie.

Saly Sagne






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image