Leral.net | S'informer en temps réel



6 questions qu’un couple doit se poser avant d’avoir un enfant

le 12 Novembre 2015 à 11:44 | Lu 855 fois

6 questions qu’un couple doit se poser avant d’avoir un enfant
 
 
Avant de faire un bébé, chaque coupe doit d abord se poser ces 6 questions
 
1- Avez-vous pensé à ce que vous ferez de votre bébé ?
Un couple doit planifier la venue d’un bébé. Il doit discuter de la garde des enfants, de qui ira les déposer à leurs loisirs, d’où il dormira si vous devez vous absenter, des tâches dont chacun sera responsable, etc.
 
2- Savez-vous quel genre de parents vous voulez être?
Serez-vous plutôt du style strict ou décontracté envers votre enfant? Parlez du rôle parental que chacun de vous jouerez afin d’arriver à une sorte d’accord à propos du genre de parents que vous voulez être pour vos enfants.
 
3- Comment vos disputent se terminent-elles?
Lors de vos disputes, êtes-vous en mesure de résoudre vos conflits facilement, sans trop lever le ton ou à claquer les portes et à hurler? Vous devrez être capable de bien argumenter avec votre partenaire lorsque vous aurez des disputes en lien avec l’éducation de vos enfants. Faites en sorte que vos disputes se terminent sur une bonne note et de manière équitable. Sinon, vous pouvez rater l éducation de vos enfants.
 
4- Comment se porte votre situation financière?
Le montant que doit contenir un compte en banque afin de pouvoir subvenir aux besoins d’un enfant n’est pas le même pour tout le monde. Vous devez vérifier vos états financiers ensemble. Elever un enfant engendrera probablement plus de dépenses que vous ne le pensez. 
 
5- Voulez-vous tous les deux cet enfant?
Vous devez être tous les deux prêts à accueillir un enfant dans votre vie. Si l’un des partenaires se sent davantage prêt que l’autre, il vaut mieux attendre qu’il le soit aussi complètement avant de vous lancer dans l’aventure parentale.
 
6- Accepterez-vous le fait que votre vie sexuelle subira des changements drastiques?
Après la naissance d’un bébé, un couple a moins de relations sexuelles. Il s’agit d’une nécessité biologique pour la femme. Assurez-vous donc d’en être tous les deux conscients et confortables avec cette situation. Les moments de douceur que vous partagerez avec votre nouveau-né en vaudront la peine.
buzzsenegal