leral.net | S'informer en temps réel

62 arrestations, une vingtaine de blessés admis à Abass Ndao : Macky Sall dépêche un émissaire auprès des mutilés de guerre

Vingt-quatre heures après les violents affrontements ayant opposé ce mercredi forces de l’ordre et étudiants au Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et ce, pour non-paiement des bourses, Actusen.com vous dresse un bilan à mi-parcours de ces évènements. Selon des sources hospitalières, ce sont en tout une vingtaine de blessés, côté manifestants, qui sont admis à l’Hôpital Abas Ndao.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Mai 2014 à 14:15 | | 24 commentaire(s)|

62 arrestations, une vingtaine de blessés admis à Abass Ndao : Macky Sall dépêche un émissaire auprès des mutilés de guerre
Outre ces mutilés de guerre, des sources policières ont dénombré soixante-deux arrestations dans les rangs des étudiants. Rentré tard à Dakar, hier soir, le Président de la République, Macky Sall, a, selon des sources proches des blessés, dépêché un émissaire qui est allée au chevet de ces derniers.

Et c’est pour s’enquérir de l’état des victimes. Malheureusement, l’on est encore loin d’une accalmie. Car, au moment où ces lignes sont couchées, les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre sont à deux doigts de reprendre.

Pour rappel, le non-paiement des bourses est à l’origine de ces violences. Même si le ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé que 40 milliards F Cfa seront débloqués pour satisfaire la récurrente revendication liée au paiement des bourses, il urge de constater, pour le déplorer, que Marie Teuw Niane, en jouant hier en conférence de presse, à se faire peur à l’endroit des manifestants, a jeté de l’huile sur le feu.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image