Leral.net | S'informer en temps réel



69ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU : une participation remarquée et remarquable du Roi du Maroc

le 23 Septembre 2014 à 11:22 | Lu 212 fois

Sa Majesté le Roi Mohammed VI participera aux travaux de la 69ème session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies qui se tiennent à New-York.


69ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU : une participation remarquée et remarquable du Roi du Maroc
Une participation effective du Souverain marocain qui vient en complément des initiatives qu’il ne cesse de multiplier en faveur de la paix, la stabilité et l’harmonie en Afrique et partout ailleurs dans le Monde.

Ainsi, le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-Moon a vivement salué, dans une interview accordée à la veille de cette réunion, les initiatives louables engagées par le Roi du Maroc au Sahel, en Centrafrique, en République Démocratique du Congo et en Côte d’Ivoire mais aussi sa décision de répondre positivement aux demandes du Conseil Islamique et de l’Instance Iftaa nigérians pour la formation d’Imams au Maroc.

Une présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à ses travaux de la 69ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU qui permettra au Royaume du Maroc d’apporter des propositions constructives aux défis auxquels sont confrontées les scènes régionale et internationale ; des défis liés au développement durable, à la sécurité et au maintien de la paix, à la coopération Sud-Sud, aux Droits de l’Homme, à la dignité humaine et à l’impérieux dialogue des civilisations.

D’ailleurs, le Roi du Maroc prononcera à cette occasion un Discours et aura des entretiens avec plusieurs personnalités internationales.

Une participation du Souverain marocain qui confirme donc le rôle majeur que joue le Maroc sur la scène mondiale.