Leral.net | S'informer en temps réel



7 malédictions terribles qui vont vous retourner l'esprit et vous mettre mal à l'aise !

le 9 Mai 2015 à 10:58 | Lu 1175 fois

Que l'on soit superstitieux ou pas, il faut bien avouer qu'il y a des trucs bien bizarres qui se sont produits au cours de l'histoire... Voilà quelques exemples des plus étranges malédictions et autres coups du sort, qu'il est parfois bien difficile d'attribuer au hasard. À vous de nous dire ce que vous en pensez !

1. Le tableau de l’enfant qui pleure


7 malédictions terribles qui vont vous retourner l'esprit et vous mettre mal à l'aise !
« Niño llorando », autrement dit « L’enfant qui pleure », est un tableau du peintre Bruno Amadio qui représente un orphelin des rues qu’il avait rencontré. Selon le peintre, « une incroyable tristesse se lisait au fond de ses yeux » et pour cause, ses deux parents étaient morts dans d’atroces souffrances sous ses yeux, pendant l’incendie de leur maison. Malgré les avertissements d’un prêtre du village, qui affirmait que l’enfant était possédé par le démon, le peintre a tout de même réalisé le portrait. Quelques temps après avoir fini la toile, son atelier a pris feu…
Dans les années 50, le tableau était très populaire et a été reproduit à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires. Mais d’étranges incendies se produisaient dans les foyers où les tableaux se trouvaient… À chaque fois, on retrouvait le tableau intact au milieu des cendres, le plus souvent face contre terre. Apparemment, cela serait dû à un vernis spécial qui était utilisé pour ces copies, qui préservait les tableaux des flammes. Mais chacun est libre de croire ce qu’il veut… !

2. La malédiction des Magyars

7 malédictions terribles qui vont vous retourner l'esprit et vous mettre mal à l'aise !
Les malédictions qui concernent un endroit ou quelques personnes, c’est bien beau… Mais une malédiction qui frappe un pays tout entier, c’est quand-même un autre niveau ! En l’an 1000, lorsque la Hongrie se convertit à la chrétienté, les Magyars qui eux étaient restés païens n’ont pas vraiment apprécié, du coup ils ont carrément maudit le pays tout entier. Cette malédiction se traduirait chez chaque hongrois par une malchance et un pessimisme permanent, et on lui impute aussi certaines catastrophes historiques qui ont frappé la Hongrie ! Si vous croisez des hongrois, demandez-leur donc si ils se sentent malchanceux et pessimistes…

3. La trilogie de Poltergeist

7 malédictions terribles qui vont vous retourner l'esprit et vous mettre mal à l'aise !
Lorsqu’une trilogie de films d’horreur voit ses acteurs eux-mêmes frappés par une série d’évènements tragiques et inexplicables, on se demande à quel point la fiction peut rejoindre la réalité… On dit que pour le tournage, de vrais squelettes humains avaient été utilisés en guise de décors et d’accessoires, ce qui aurait provoqué cette malédiction sur trois générations (de films). Dominique Dunne, actrice du premier film, meurt peu de temps après le tournage, étranglée par son petit ami. Julian Beck, qui a tourné dans le second film, est mort avant même la sortie en salle d’un cancer foudroyant. Will Sampson, lui, est décédé moins d’un an après la sortie du film. La petite Heather O'Rourke, qui a tourné dans les trois films, est morte à l’âge de 12 ans des suites d’une grippe aggravée… quelques mois avant la sortie du dernier opus. Quand on sait que ce film parle de fantômes qui apparaissent notamment dans les écrans de télé, on commence à se dire qu’il y a un truc de bizarre !

4. Le tombeau de Timour le Boiteux

7 malédictions terribles qui vont vous retourner l'esprit et vous mettre mal à l'aise !
Timour le Boiteux était un chef de guerre mongol particulièrement violent et redouté de tous, qui s’était bâti un petit empire en envahissant les contrées voisines. On dit que son tombeau était protégé par une puissante malédiction : « Lorsque je reviendrai à la lumière du jour, le monde tremblera ». Le 21 juin 1941, l’archéologue Guerassimov découvre le tombeau, y pénètre et en sort le corps calcifié de Timour afin de le rapporter à Moscou pour qu’il y soit étudié. Le lendemain, Hitler déclenchait la tristement célèbre opération Barbarossa contre l’Union Soviétique, la plus grande et la plus meurtrière invasion militaire de tous les temps qui a plongé le reste du monde dans la guerre… Staline fera tout pour ramener le corps de Timour à son tombeau, ce qui sera fait en novembre 1942, soit quelques jours avant la victoire soviétique à Stalingrad. Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, en tout cas le tombeau n’est pas prêt d’être réouvert…

5. Les momies d’Alexandrie

7 malédictions terribles qui vont vous retourner l'esprit et vous mettre mal à l'aise !
En 1699, le pharmacien Louis Penicher, auteur d’un traité des embaumements, raconte l’histoire du Prince Nicolaj Radziwill qui embarqua à bord d’un bateau du port d’Alexandrie avec, à bord, deux momies dérobées. Selon lui, un prêtre commença à voir le fantôme des deux momies, apparitions qui ne cessèrent qu’après les avoir jeté par-dessus bord. Un siècle plus tôt, le philosophe Jean Bodin racontait déjà cette histoire du Prince dont le voyage fut perturbé par une mer dantesque qui ne s’arrêta qu’après avoir jeté les deux momies par-dessus bord.

6. La tombe de Toutankhamon : le feu et l’eau

7 malédictions terribles qui vont vous retourner l'esprit et vous mettre mal à l'aise !
En 1925, l’anthropologiste Henry Field visita la tombe de Toutankhamon et raconta qu’il vit Howard Carter offrir à son ami, Sir Bruce Ingram, le rédacteur en chef du magazine The Illustrated London News, un bracelet scarabée trouvé dans la tombe, portant l’inscription “Maudit soit celui qui bouge mon corps. Il recevra le feu, l’eau et la pestilence.” Quelques jours plus tard, la maison de Ingram fut entièrement détruite par un incendie, avant d’être dévastée, une fois reconstruite, par une inondation.

7. La pyramide à trois côtés

Les archéologues Dr Miles Holden et sa fille Holden ont découvert une gigantesque pyramide à trois côtés dans le désert égyptien, la première dans le genre. Ils ont pénétré à l'intérieur, et on ne les a plus jamais revus. Mais la caméra qu'ils avaient emmené avec eux a été retrouvée, ainsi que les images qu'ils ont filmé dans l'antique tombeau... Ces dernières sont aussi mystérieuses que terrifiantes, vous pourrez les découvrir à partir du 6 mai, au cinéma.

demotivateur.fr


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!