Leral.net | S'informer en temps réel



7 petits trucs qui séduisent les femmes, et auxquels bien des hommes n'accordent que trop peu d'importance...

le 28 Octobre 2015 à 08:44 | Lu 1147 fois

Contrairement à ce qu’on pense et à ce qu’on dit souvent, les femmes ne demandent pas énormément de choses aux hommes. Lorsqu’on y regarde de plus près, c’est peut-être finalement ces messieurs qui sont le plus exigeants vis-à-vis de leur partenaire ! En fait, on pourrait même résumer les attentes des femmes à sept choses — sept qualités qu’une femme recherche chez l’homme qui devra partager leur vie.


7 petits trucs qui séduisent les femmes, et auxquels bien des hommes n'accordent que trop peu d'importance...

 


Ces sept qualités de « l’homme parfait » sont au final très simples, pourtant n’importe quelle femme vous dira qu’elles sont en fait assez rares et difficiles à trouver. Et pour autant, il s’agit de qualités dont tous les hommes sont potentiellement capables ! 

Ce sont sept petits trucs qui sont finalement à la portée de tous, mais le fait est que bien des hommes les ignorent. Alors qu’au final, c’est aussi simple que cela. 



Voici 7 choses simples que vous pouvez faire pour être, à ses yeux, l’homme parfait : 

 
1. Être honnête — mais toujours avec un certain tact


Une femme ne veut pas, c’est évident, d’un homme qui soit susceptible de lui mentir sur les sujets importants. Elle veut que son homme la considère comme l'un des points les plus importants de sa vie, tout comme elle le fera à son égard. Elle veut savoir le fond de sa pensée, savoir ce qui se passe dans sa vie, et surtout, être en mesure de pouvoir lui accorder toute sa confiance. 

Elle voudra qu’il lui fasse part des choses qui l’animent, qui lui plaisent ou qui le révoltent. Elle appréciera qu’il lui parle de ses souvenirs, les bons comme les mauvais. Elle ne veut pas qu’il se sente le besoin de lui mentir, parce que les mensonges sont finalement bien pires que les erreurs. Et pourtant, la plupart des femmes ne veulent pas non plus la vérité à tout prix et en toutes circonstances. Dans certains cas, ce qui peut sembler aux hommes comme une parfaite démonstration d’honnêteté et de sincérité, sera perçu par les femmes comme un manque criant de tact ! 

Si le coiffeur a manifestement raté sa coupe de cheveux et qu’elle vous demande si c’est si horrible que cela, dites-lui qu’elle reste aussi belle qu’avant, et que le gros trou que des ciseaux maladroits ont taillé dans sa chevelure ne se voit, au final, pas tant que ça. Si elle se plaint d’un petit bouton sur son nez qu’elle n’arrive pas à cacher, demandez-lui de quel bouton elle parle, car pour votre part, vous ne voyez rien. On a tous, parfois, nos têtes des mauvais jours — mais on n’a pas besoin que quelqu’un nous le fasse remarquer. 

Au final, dans un couple, il faut toujours dire la vérité et être honnête — sauf pour les questions qui touchent des choses aussi futiles et superficielles que les apparences… 

 
2. Savoir la comprendre


Elle veut que vous la connaissiez sur le bout des doigts, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Pourquoi ? Parce que c’est uniquement à partir de ce moment que vous pourrez véritablement tomber amoureux d’elle, et de ce qu’elle est profondément. 

Hommes comme femmes, nous avons plusieurs personnalités : il y a la face que la plupart des gens voient à l’extérieur, et il y a la personne que nous sommes « vraiment ». Et cela est valable pour tout le monde, nous avons besoin de la certitude que la personne qui partage notre vie nous aime pour notre être profond. C’est pour cela qu’une femme accorde énormément de valeur aux hommes qui lui donnent le sentiment qu’elle n’a pas besoin de s’expliquer, et qui peut la comprendre sans la moindre parole échangée. 

 
3. Prendre soin d’elle, lui faire savoir à quel point elle importe à vos yeux


Sentir qu’une personne vous aime et prend soin de vous, cela signifie aussi que vous n’êtes pas seul dans cette vie. Beaucoup de personnes sont forcées de prendre soin d’elles-mêmes, et en vérité, c’est beaucoup plus difficile que ce que l’on croit. Nous ne sommes pas toujours dans les bonnes conditions physiques ou mentales pour prendre soin de nous-mêmes, et malheureusement c’est souvent dans ces situations-là que nous en avons le plus besoin. Qu’importe que l’on soit un homme ou une femme, nous apprécions tous la sensation d’avoir une épaule solide sur laquelle s’appuyer lorsque les temps sont durs.

Elle veut que vous soyez là pour elle lorsqu’elle aura besoin de quelqu’un, l’aider à porter son fardeau. Oui, ça a l’air un peu fou dit comme ça, mais elle veut aussi que vous l’aidiez à affronter la vie, à supporter les malheurs, à rendre son existence plus facile. Et elle sera là aussi pour vous quand tout le reste vous aura abandonné. C’est plutôt un bon deal, non ? 

 
4. Être fort — Mentalement, si possible. Physiquement, en option.


Bien sûr, en tant qu’êtres vivants, nous restons influencés par le côté charnel de toute chose et avons besoin d’une certaine attirance physique pour stimuler la passion amoureuse. Les hommes sont généralement attirés par certaines « caractéristiques » du corps féminin (non, on ne va pas vous faire un dessin), et les femmes sont globalement plus attirées par des corps musclés et athlétiques que par des hommes à la carrure quasi inexistante. 

Pourtant, est-ce vraiment la chose la plus importante, au final ? Vous pouvez vous rassurer si vous avez une musculature légèrement en deçà de celle d’un rugbyman professionnel, parce que la force mentale fait beaucoup plus en faveur de la virilité d’un homme que la seule apparence physique. Un homme fort n’est pas forcément celui qui est capable de soulever 100 kg à bout de bras, mais il est capable de conserver une emprise et un contrôle sur lui-même et sur ses émotions. Un homme fort mentalement, c’est un homme qui a des convictions, des opinions fortes qu’il défendra coûte que coûte. C’est un homme intelligent et doté d’une certaine assurance, qui sait de quoi il parle et qui sait où il va. Et pour le coup, contrairement aux exigences physiques, c’est une chose qui est à la portée de tous mais qui ne court malheureusement pas tant les rues que cela — car elle nécessite un tout autre travail sur soi que de soulever des haltères. 

Après, si vous pouvez cumuler les deux, ce n’est que du bonus ! 

 
5. Être capable d’empathie, de compassion — bref, être capable d’Aimer.

Pour une femme, un homme aimant n’est pas seulement celui qui sera capable de l’aimer, elle. C’est un homme empli d’amour pour la vie, pour le monde, pour les choses vivantes. Croyez-le ou non, mais une femme recherche avant tout un homme bon, un homme que les autres personnes regarderont avec respect, admiration et appréciation. Elle veut un homme qui sache faire preuve de bonté et qui a un comportement positif avec les autres. 

Contrairement à ce qu’on peut lire dans certains forums qui se vantent de prodiguer des conseils infaillibles de séduction, les femmes ne voient pas des caractéristiques comme la bonté, la gentillesse ou la compassion comme des signes de faiblesse. C’est même l’exact contraire. On dit aux hommes que pour être considérés comme forts et virils il faut se dégager de toute émotion, entrer dans une logique de compétition, refouler tout signe de tendresse et ne pas faire de cadeau. C’est bien dommage, mais c’est malheureusement symptomatique du monde dans lequel nous vivons. Une femme, elle, n’a pas besoin de cela. Vous non plus, en fait. 

Un homme capable d’être bon, tout en sachant défendre fermement et sans concession les valeurs qui sont importantes à ses yeux, voilà ce qui dégage vraiment le plus grand charme. 

 
6. Être passionné et avoir une vie active


Lorsqu’une personne est passionnée, elle en devient, du même coup, passionnante. Quelle que soit votre passion, quelles que soient les choses qui vous font vibrer, les femmes recherchent en général des hommes qui vivent leur vie à fond et qui donnent corps à leurs rêves. 

Un homme qui sait se passionner pour une chose en particulier a également la capacité d’éprouver une passion ardente pour la femme qui occupe ses pensées… Et il saura aussi l’embarquer dans ses rêves et lui faire partager les choses qui l’animent. 

 
7. Faire montre d’une fidélité à toute épreuve, et n’avoir d’yeux que pour elle.


Messieurs, si vous voulez qu’une femme n’ait d’yeux que pour vous, sachez que le plus simple est encore de d’abord lui rendre la pareille. Vous connaissez le proverbe qui dit qu’il faut traiter les autres comme on aimerait qu’ils nous traitent : ce n’est que plus vrai dans ce cas. Qu’est-ce que l’amour, finalement, s’il n’est pas réciproque ? 

Vous ne serez jamais l’homme le plus parfait de la terre, comme elle ne sera jamais la femme la plus belle du monde. Et vous n’avez pas besoin de l’être, ce n’est pas cela qui importe, au final : Ce qui importe, c’est qu’elle soit parfaite à vos yeux, et que vous soyez parfait aux siens. Elle voudra que vous lui disiez qu’elle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans votre vie, elle voudra être votre reine, la plus belle et la plus formidable femme du monde dans vos yeux éblouis d’amour. 

Et si vous êtes cet homme parfait pour elle, et si elle est aussi cette femme parfaite pour vous, alors n’ayez pas de doute à ce sujet : elle vous le rendra.

demotivateur