Leral.net | S'informer en temps réel



7 preuves scientifiques que la barbe est excellente pour la santé

le 12 Novembre 2015 à 19:00 | Lu 1176 fois

7 preuves scientifiques que la barbe est excellente pour la santé
 
Laisser pousser ou pas ? Le dilemme a toujours existé chez bien des hommes, à un moment de leur vie. Il fait actuellement tendance et chic de s’afficher avec un barbe, mais c’est aussi un atout santé. Oui, vous vous laissez peut-être pousser la barbe pour le bien-être des autres, mais votre santé peut également en profiter. Voici 7 preuves scientifiquement prouvées qui, font que l’association No-Shave November de lutte contre les cancers qui touchent les hommes et leur font perdre leurs poils et/ou cheveux, ait mis en avant cet aspect.
 
 
1-La barbe peut ralentir le vieillissement
Votre masse pileuse peut bloquer 90 à 95% des rayons UV, vous évitant ainsi les rides et atténuant les risques de cancer de la peau, selon une étude publiée dans le journal Radiation Protection Dosimetry.
 
 2. La barbe, c’est ne plus être embêté par les poils incarnés
Avec la barbe, finis les poils incarnés agaçants et douloureux. Les rougeurs et autres irritations cutanées apparaissent souvent après le rasage. De petites rougeurs apparaissent sur le visage lorsqu’on se rase à contre-poil, on a la peau trop sèche ou le visage trop sale.
 
 3. Les hommes à barbe donnent l’impression d’être plus masculins
Si vous voulez avoir l’air plus masculin, entretenez votre barbe. Selon une étude publiée dans Evolution and Human Behavior, les hommes comme les femmes perçoivent les hommes barbus comme plus masculins que ceux qui se rasent. Pour la taille idéale, l’étude indique qu’une barbe de dix jours assure un charme maximal.
 
 4. Porter une barbe offre plus de temps libre
En moyenne, un homme passe 3.350 heures à se raser dans une vie entière, expliquait le Dr Herbert Mescon, directeur du service de dermatologie à Boston University, au Spartanburg Herald en 1972. Les hommes qui portent la barbe disposent de toutes ces heures pour faire ce qu’ils veulent : lire un livre, aller courir, ou faire du bénévolat.
 
 5. La barbe réduit l’asthme et les symptômes d’allergie
La barbe capture un peu de poussière et de pollen avant que les particules ne pénètrent dans le système respiratoire, indique le docteur Clifford W. Bassett, directeur du Centre des allergies et de l’asthme de New York, à Details. Cela peut empêcher les polluants d’entrer dans le corps et donc de déclencher maladies et infections.
 
 6. La barbe tient chaud
Comme les cheveux pour votre crâne, la barbe protège votre visage des éléments extérieurs. Un Canadien du nom de Pete Hickey a un jour testé cette théorie, en se rasant juste une partie du visage pour l’hiver. Il a remarqué que la partie barbue était, en effet, mieux isolée.
 
 7. La barbe préserve l’hydratation de votre peau
Les hommes qui se rasent ont besoin de s’hydrater le visage pour empêcher la peau de s’assécher. Mais la barbe facilite l’hydratation en retenant les huiles naturelles produites par l’épiderme. Elle fait office de barrière contre les agressions du vent ou la texture d’une serviette après le rasage, en préservant cette sensation très douce au niveau du menton et des joues.

buzzsenegal


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!