Leral.net | S'informer en temps réel



7 raisons pour lesquelles vous devez voyager seul au moins une fois dans votre vie ! Ceux qui l'ont déjà fait le savent...

le 18 Décembre 2014 à 08:00 | Lu 680 fois

7 raisons pour lesquelles vous devez voyager seul au moins une fois dans votre vie ! Ceux qui l'ont déjà fait le savent...
La peur d'être seul, on l'a tous ! Mais voyager seul, c'est s'ouvrir au monde et aux cultures extérieures. Franchissez le pas et vous ne serrez jamais déçus. Voici les 7 raisons pour lesquelles vous devez voyagez seul au moins une fois dans votre vie :


1. Vous rencontrerez des gens extraordinaires.


Voyager avec des potes, c’est bien, mais voyagez seul peut être la chose la plus utile que vous ayez jamais faite. Quand on voyage en groupe, on reste plus ou moins entre nous, on ne fait pas forcément les efforts pour rencontrer d’autres personnes. Par contre, quand on voyage seul, on est beaucoup plus apte à rencontrer des gens, se faire des amis et en général on apprend sur soi-même. 
 
2. Vous connaîtrez la liberté absolue.
 
Quand on voyage seul et qu’on commence à rencontrer du monde et tisser des liens d’amitié, ça arrive souvent de faire équipe avec d’autres voyageurs, de changer vos plans. On change souvent d’itinéraire pour voir des choses dont on nous a parlé, des paysages à ne pas rater, des villages perdus, des plages magnifiques, etc… En étant seul, vous vous ouvrez au changement. C’est génial puisque puisque vous êtes libres à 200% de vos choix.
 
3. Voyagez seul vous pousse à dépasser vos peurs.

C’est un point important, surtout si vous ne l’avez jamais fait avant. Au début, on a souvent peur de l’inconnu, mais le tout c’est de se lancer, en général on ne regrette jamais. Se jeter à l’eau, ça permet de découvrir le courageux aventurier qui se cache en vous. Evidemment, avant de partir, on pense toujours au pire. Lisez et renseignez-vous beaucoup sur la destination, respectez la culture locale, et je vous garantis que tout ira bien.
 
4. Vous pouvez tomber amoureux.

Tout le monde veut trouver sa moitié, et pas mal de relations se créent sur la route du voyage. On trouve l’amour quand on rencontre quelqu’un qui partage nos intérêts, nos rêves et nos buts. Vous rencontrez tellement de gens lorsque vous voyagez qu’il n’est pas rare de trouver la perle rare. Demandez autour de vous, vous seriez curieux d’apprendre comment pas mal d’histoires ont commencé !

5. Vous pouvez prendre le temps de vous relaxer.

Si à votre retour vous aurez une vie stressante, que ce soit comme étudiant ou salarié, il faut profiter de votre voyage pour se vider la tête et se reposer. Que vous soyez roots ou que votre budget soit important, prenez le temps de faire les choses. Savourez la nourriture et les plats locaux, faites de longues promenades sur la plage ou faites-vous masser. Profitez de chaque instant, et rappelez-vous que le bonheur est un droit, non un privilège.

6. Vous avez l’opportunité de repartir à zéro et d’être qui vous voulez.

Vous pourrez explorer de nouvelles facettes de votre personnalité. Face aux challenges que votre voyage vous réservera, vous pourriez être surpris de vos réactions. Faites ressortir la personne remarquable et intelligente qui était perdue dans la routine du quotidien.

7. Vous pouvez être déconnecté de tout.

Eteignez votre portable, ne regarder pas vos mails, ne pensez pas aux factures, aux responsabilités, aux problèmes. Laissez tout ça derrière vous. Un voyage, ça sert à débrancher son cerveau de notre quotidien. Suivez ces conseils et vous réaliserez le bien que ça vous aura fait quand vous rentrerez à la maison. Ne pensez à rien si ce n’est au moment présent ! 
 
N'hésitez plus à partir sur un coup de tête à l'autre bout du monde ! Les voyages forment la jeunesse...


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!