leral.net | S'informer en temps réel

78 recommandations pour sauver l’université

Dans le but de mettre en place une gouvernance nouvelle, d’offrir des formations supérieures de qualité, de favoriser une politique de recherche universitaire au service du développement économique et social, 78 propositions ont été formulées dans le cadre de la Concertation nationale pour l'avenir de l'enseignement supérieur (Cnaes).


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Avril 2013 à 12:57 | | 2 commentaire(s)|

78 recommandations pour sauver l’université
Des recommandations et orientations, allant de la gouvernance à la recherche et l’innovation, en passant par le financement, l’internationalisation et l’ouverture sur le marché, mais aussi par l’offre de formation et de la qualité, ont été proposées. Ces 78 propositions formulées par cette concertation entre enseignants chercheurs, sociétés civiles, syndicalistes et parlementaires permettront, selon le Pr Souleymane Bachir Diagne, président du comité de pilotage de la Cnaes, « de réformer l’enseignement supérieur, afin de l’inscrire dans une assurance qualité. Les recommandations et les orientations que nous avons soumises aux autorités de notre pays sont de nature à créer véritablement une rupture », a affirmé le Pr Diagne au sortir de la cérémonie de clôture de la Cnaes qui s’est déroulée, hier, en présence du chef du gouvernement, Abdoul Mbaye.



1.Posté par sen=gal le 10/04/2013 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut faire de la sybthese 78 recommandations c'est trop c'est pas pratique

2.Posté par Bachelar le 03/05/2013 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MESSIEURS les professeurs, je pense que vous avez rendu un excellent travail . Notre probléme au SENEGAL, c'est la gestion des fonds alloués et la jonglerie avec les sous. MERCI .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image