leral.net | S'informer en temps réel

7e édition du Tournoi de lutte de la Cedeao : Le Sénégal en finale des épreuves par équipes

La 7e édition du Tournoi de lutte de la Cedeao s'est ouverte, hier, au stadium Iba Mar Diop. pour les épreuves par équipe de cette compétition sous-régionale, à laquelle participent 75 lutteurs de 15 pays. C'est le Sénégal et le Niger qui se retrouvent en finale.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Octobre 2015 à 10:03 | | 0 commentaire(s)|

Les poulains d'Ambroise Sarr ont gratifié le public d'une belle prestation puisque le Sénégal est sorti premier de sa poule en battant le Ghana de fort belle manière. En effet, renseigne Le Populaire, tous 5 lutteurs ont remporté leur duel dans les différentes catégorie : Moussa Faye (66 kg), Mamadou Faye (76 kg), Cheikh Tidiane Niang (100 kg) et Fodé Sarr (120 kg).

Au premier tour, informe le journal, les Lions ont sorti les représentants de la Sierra Léone et du Ghana. Avec en prime un sans faute (5-0). Héritant d'une équipe nigériane coriace en demi-finale, les Sénégalais ont dû sortir le grand jeu pour se retrouver au prochain tour. Et cette fois, il n'a réussi qu'un 4-1. Mamadou Faye ayant perdu sa confrontation avec Lucky Opiah.

En finale, le Sénégal aura encore un défi à relever contre son éternel challenger et ça s'annonce déjà difficile. Car, les Nigériens n'ont jamais caché leur ambition de prendre leur revanche sur les vainqueurs de la dernière édition.

Il faut dire, d'après nos confrères, que le Niger, adversaire du Sénégal en finale dans la présente édition, a dû batailler ferme pour se défaire de la Gambie. Ce, même si les Gambiens n'ont remporté qu'un duel.

A noter que les Lionnes du basket, qui viennent fraîchement d'être couronnées championnes d'Afrique, étaient sur place pour admirer le spectacle.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image