leral.net | S'informer en temps réel

7ème Dakar’elles : 3.000 participantes attendues (organisateurs)

Les organisateurs de la course féminine Dakar’elles attendent 3.000 coureuses pour la 7ème édition pour collecter plus de fonds, dont le tiers sera reversé à des associations de soutien à l’éducation et la réinsertion des enfants de la rue.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juin 2012 à 20:33 | | 0 commentaire(s)|

7ème Dakar’elles : 3.000 participantes attendues (organisateurs)
‘’Nous sommes passées de 800 participantes à 2.000 lors de la dernière édition et pour cette fois, nous espérons avoir plus de 3.000 coureuses et dépasser l’objectif des trois millions (de francs CFA) que nous sommes fixé’’, a dit, lors d’un point de presse, Marianne Bathily, Directrice régionale Afrique francophone de l’agence Exp, qui organise la course.

Cette édition de Dakar’elles est prévue samedi à 16h, entre la Place du Souvenir africain et le Terrou-bi, sur une distance de moins 5 Km. La mairie et la Ligue d’athlétisme de Dakar vont accompagner la course.

La mission principale de la Dakar’elles est de soutenir l’Empire des enfants, le Samu social et le Village pilote, trois associations qui s’occupent des enfants de la rue, de leur réinsertion sociale ainsi que de leur éducation.

‘’Cela sera possible avec la collecte de fonds qui sera issue des tickets qui seront vendus à 3.000 francs par personne’’, a-t-elle ajouté. Lors des six éditions passées, Dakar’elles a réussi à récolter plus de 10 millions de FCFA.

A l’initiative de l’agence Exp, spécialisée dans le marketing et l’événementiel, Dakar’elles est une course organisée à raison de deux éditions l’année.

Elle se veut ‘’le rendez-vous privilégié des adeptes de la course à pied’’, selon Mme Bathily.

Dakar’elles est issue d’un grand projet panafricain nommé City’elles, qui vise à animer les capitales d’Afrique, mobiliser les femmes de 7 à 77 ans et ouvrer pour des causes communes et, particulièrement, pour le bien-être des enfants, précise un document de presse.

‘’La première implémentation du projet City’elles fut la Dakar’elles, lancée en juin. Elle a été suivie en cela par la Doual’elles, Kin’elles, Nairob’elles et le Lagos’elles’’, indique la même source.

‘’L’évènement va allier sport et culture dans la mesure où différentes activités seront menées tout au long de l’événement tels que des ateliers thématiques, des séances d’entraînement et un concert’’, a-t-elle annoncé.



SOURCE:P.-S.
SK/SAB






Hebergeur d'image