Leral.net | S'informer en temps réel



8 jobs de rêve pour lesquels vous abandonneriez tout !

le 19 Février 2015 à 07:00 | Lu 862 fois

8 jobs de rêve pour lesquels vous abandonneriez tout !
Vous galérez à trouver un travail en rapport avec vos études, ou vous avez tout simplement marre de votre boulot ? Alors tentez le tout pour le tout et postulez pour les meilleurs métiers du monde !

Voici 8 jobs de rêve pour lesquels vous abandonneriez tout :

1. Nounou pour pandas

Pour les amoureux de la nature, ce job va être un vrai bonheur. Le centre de recherche et de protection des grands pandas, basé dans la province du Sichuan en Chine, cherche à recruter des nounous pour ses animaux. Votre « travail » sera le suivant : passer 365 jours par an avec les pandas en partageant aussi bien leurs joies que leurs peines.

Pour postuler, il vous suffit d’avoir au moins 22 ans et de d’avoir l’envie de protéger cette espèce. Et le tout pour un salaire de 32 000 dollars à l’année, rien que ça !

2. Testeur de literie de luxe

Les gros dormeurs ne vont pas en croire leurs yeux ! Et pourtant, c'est bien vrai. Plusieurs marques de literie de luxe recherchent des personnes pour tester leurs produits.

En 2014, Roisin Madigan a eu la chance d’exercer ce métier pour la maison Simon Horn Ltd. Elle a dû tester des lits dans différentes situations : bourrée, après plusieurs cafés, etc… Elle a ensuite aider à déterminer lequel serait le plus apte à accueillir un voyageur épuisé.

A l’époque, elle tenait même un blog sur les lits, hébergé par le site de la marque. Rien qu’à lire ça, j’ai un coup de barre...

3. Testeur de toboggans aquatiques

Alors là pas de doute, c’est vraiment un job de rêve ! Qui n’aime pas les toboggans plein d’eau ? Vous imaginez écrire des rapports sur votre folle descente dans l’un d’entre eux ?

En 2013, la compagnie britannique First Choice avait fait campagne en recrutant finalement un étudiant nommé Seb Smith. L’entreprise lui a demandé de noter les toboggans selon les courbes, l’adrénaline ressentie et l’éclaboussement à l’arrivée.

4. Gardien d’une île paradisiaque

Chaque année, le gouvernement australien frappe fort ! En effet, pour promouvoir l’île d’Hamilton, ce dernier engage quelqu’un pour y vivre pendant 6 mois dans des conditions idéales. L’heureux élu doit profiter au maximum des possibilités de l’île et écrire un article sur un blog toutes les deux semaines, afin de partager ses aventures avec le monde entier.

Et attention, en plus de loger dans un appartement de luxe avec vue sur la mer, piscine et golfe à proximité, une enveloppe de 150 000 dollars vous sera remise ! Que demande le peuple ?

5. Étaleur de crème solaire

Ce concept est à l’initiative de la station balnéaire des Sables d’Olonne qui a frappé un grand coup l’été dernier ! Ainsi, deux veinards ont décroché le job de « creamer ». Leur rôle est simple, se promener sur la plage pendant 6 semaines en donnant des conseils pour améliorer la protection solaire et en proposant aux vacanciers de leur étaler de la crème.

Et cerise sur le gâteau, le salaire est à la hauteur de ce job de rêve : 5 000 euros pour les 6 semaines.

6. International shopper

Les fans de shopping vont très vite vouloir postuler ! Le site internet Let’s Buy It offre un CDD d’un mois pour remplir la fonction d’International Shopping Consultant. Cela vous parait sûrement abstrait mais c’est pourtant très simple. Votre rôle ? Voyager à Berlin, Paris, Milan, Hong Kong, New York, Londres et Tokyo pour y trouver les meilleurs quartiers où faire du shopping, les meilleurs produits et les meilleurs prix et les nouvelles tendances. Bien sûr, vous serez chargé de partager votre expérience via un blog.

Pour ce qui est du salaire, 5 000 euros brut et une cagnotte shopping de 10 000 euros. Pendant votre mois de bonheur, vous voyagerez en Business Class et serez logé dans des hôtels de luxe, ça va de soi !

7. Faux cadre

Tout comme celui avec les pandas, ce job est aussi basé en Chine. En effet, de nombreuses entreprises chinoises sont connues pour employer des nord-américains ou des européens comme "faux cadres". Ces derniers assistent à des événements, font des discours, et passent toutes leurs journées en costard au nom de l’entreprise. Le but ? Crédibiliser la compagnie en lui donnant une image internationale.

En gros, votre job, c’est d’être américain ou européen, et que les gens vous associent à la marque. Ni plus, ni moins !

8. Explorateur

L' « Expédition 206 » a été lancé par Coca-Cola. L’objectif : recruter trois jeunes et les faire visiter 206 pays en 365 jours afin de découvrir ce qui rend les gens heureux et de faire partager leur enthousiasme au reste du monde. Ils devront faire le récit sur le site de la campagne ainsi que sur les réseaux sociaux.

Aucune rémunération, mais une année de voyage absolument inoubliable (Coupe du monde de Football, Expo universelle, etc…). Et évidemment, tout est aux frais du distributeur de boisson !


Vous haïssez encore plus votre travail après avoir lu cet article ? Alors si vous avez besoin de partir vers de nouveaux horizons, tentez votre chance avant de finir comme Cam dans Tracers !


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!