Leral.net | S'informer en temps réel



8 raisons pour lesquelles c'est génial d'être célibataire pendant la Saint Valentin !

le 15 Février 2015 à 07:30 | Lu 3061 fois

8 raisons pour lesquelles c'est génial d'être célibataire pendant la Saint Valentin !
Le Jour J approche pour les amoureux. Mais les célibataires dans tout ça? Si certains vivent de manière épanouie leur célibat tout au long de l'année, le jour de la Saint Valentin peut être un supplice pour beaucoup. On vous rappelle fortement que vous n'avez pas de moitié et que ça commence à un peu trop durer.Le Jour J approche pour les amoureux. Mais les célibataires dans tout ça? Si certains vivent de manière épanouie leur célibat tout au long de l'année, le jour de la Saint Valentin peut être un supplice pour beaucoup. On vous rappelle fortement que vous n'avez pas de moitié et que ça commence à un peu trop durer.


Mais toute cette ampleur autour de cette fête des amoureux peut avoir des avantages pour vous, chers célibataires ! Car au milieu de tout cet amour dégoulinant qui vous entoure, vous, vous avez la vie bien tranquille. On vous explique pourquoi :
 

1. Vous n'avez pas à prendre des selfies ridicules.

Les selfies de couple, c'est mignon comme tout... Uniquement pour les couples qui prennent ces photos ! En dehors d'eux, la plupart des gens n'ont que faire des photos qu'ils publient d'eux sur Facebook. Vous, en tant que célibataires, vous vous épargnez des niaiseries lassantes.

 

2. Vous n'avez pas à rester éveillés jusqu'à minuit la veille de la Saint Valentin.
On sait que beaucoup le font: rester éveillés la veille de la Saint Valentin pour souhaiter une bonne fête à sa moitié. Vous, vous ne vous fatiguez pas et vous êtes en tête à tête avec votre lit pour pouvoir DORMIR.


 

3. Vous n'avez pas la pression pour organiser LA soirée de l'année.
Ce sont des semaines de dur labeur, avouons-le: préparer le dîner parfait pour sa moitié et faire en sorte que tout se déroule comme prévu. On veut toujours la jouer originale alors qu'au final presque tous les couples ont les mêmes plans pour la Saint Valentin. Vous, vous n'avez pas de craintes à décevoir votre moitié puisque vous n'en avez pas. Et tant mieux ! Vous vous organiserez une soirée avec vous-même et dont vous seul serez satisfaits.


4. Vous économisez en préservatifs.
Okay, ça ne coûte pas si cher que ça mais tout de même: les préservatifs restent un investissement. Sachant que la Saint Valentin prévoit évidemment une nuit endiablée au lit pour les amoureux, vous pouvez vous rassurer en vous disant qu'en plus d'organiser un dîner parfait vous n'aurez pas à faire le plein de préservatifs.

5. Vous n'avez pas à appeler quelqu'un par des surnoms ridicules toute la journée.
« Mon bébé », « Mon rondoudou » et tout ces surnoms étranges que se donnent les amoureux vous sont également épargnés. Et une fois de plus, vous évitez de paraître ridicules tant vous êtes niais et amoureux. Avouez que parfois ces surnoms donnent la nausée.


6. Votre porte-feuille vous est reconnaissant.
Outre les préservatifs, la journée de la Saint Valentin reste en soi une journée de dépenses impressionnante. Qu'on ait prévu d'emmener notre moitié au cinéma, au restaurant ou sur la Tour Eiffel... On dépense. Et c'est sans compter l'habituel cadeau de Saint Valentin ! Bref, être célibataire c'est être économe.


7. Vous pouvez passer votre journée et votre soirée avec votre chat. (Non, ce n'est pas déprimant)
Votre chat, lui, ne vous laissera jamais tomber et ce, jusqu'à sa mort. Lui seul peut vous comprendre, ça ne fait pas de doute. En plus, même si vous êtes célibataire, il ne refusera jamais un câlin. Et puis après tout, les chats aussi méritent un peu d'amour non ?

8. Vous avez enfin une soirée à vous.
Votre semaine a été épuisante et le plus souvent vos week-end sont pareils... Du coup vous ne vous reposez quasiment jamais. L'avantage de la Saint Valentin (et surtout cette année puisque que ça tombe un samedi) c'est que tous vos ami(e)s seront en tête à tête avec leurs moitiés. Du coup, vous n'avez pas d'obligation sociale et vous pouvez enfin vous poser loin du monde extérieur. Télé, DVD et sushis commandés chez le traiteur d'à côté... Vous pouvez enfin penser à vous ! Vous serez davantage d'attaque pour commencer une nouvelle semaine lundi.

On espère que vous êtes rassurés sur votre célibat à présent, parce qu'au fond la Saint Valentin c'est avant tout une fête commerciale, il faut bien l'avouer. Alors, si vos amis en couple ont de la peine pour votre célibat en cette fête des amoureux, vous pouvez toujours leur envoyer cette liste en guise de réponse !



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!