Leral.net | S'informer en temps réel



9 bonnes raisons de se marier jeune !

le 9 Février 2015 à 06:00 | Lu 1077 fois

9 bonnes raisons de se marier jeune !
Se marier, c’est bien, se marier jeune, c’est mieux ! Et si vous ne le pensez pas, votre avis aura sûrement changé d’ici la fin de cet article. En effet, il y a des tonnes d’avantages à s’engager avec votre partenaire pendant la vingtaine.
9 bonnes raisons de se marier jeune :

1. On grandit ensemble.

Mon mari a 30 ans, mais je me souviens de lui à 18. Je me rappelle quand il vivait avec des colocs et qu’il livrait des pizzas après le lycée. On a été ensemble à la fac, en stage, en vacances, etc… On a chacun vu le début de carrière de l’autre. On a évolué ensemble.

On a grandi à deux, mais à l’autre. Je suis fier de l’homme qu’il est devenu, et je sais qu’il ressent la même chose pour moi. On a parcouru pas mal de chemin, et c’est vraiment cool d’avoir quelqu’un qui le constate avec vous.

2. Il y a moins de passé.

On a chacun un passé de notre côté. On ne s’est pas réservé pour le mariage, on n’avait pas de programme dans notre amour. Mais d’une certaine façon, si. Il est ma première et unique relation d’adulte, qu’on a battit ensemble. C’est avec lui seul que j’ai partagé un appartement, un animal de compagnie et mes voyages. Et je ne passerai pas ma vie avec quelqu’un d’autre, comment pourrai-je ? A 20 ans à peine, je n’étais plus sur le marché, et on n’avait plus de secret l’un pour l’autre.

3. C’est relativement facile d’adapter nos vies.

De manière générale, ça a été assez simple de combiner nos vies. On n’avait pas encore chacun nos vies vraiment établies, ni nos habitudes. Du coup, on a développé un rythme qui nous allait à tous les deux. J’ai commencé ma carrière avec un nouveau nom de famille.

Le secret, c’est de ne pas vouloir imposer quoi que ce soit à l’autre. Il est impératif que les fondations de la relation soient solides, et c’est largement possible à faire quand on se rencontre jeunes.

4. On avance plus rapidement.

Se faire passer la bague au doigt dès le début de sa vie d’adulte m’a empêché de faire face aux désillusions. Le mariage apporte aussi beaucoup de choses, comme par exemple le sens des sacrifices, de l’engagement et de l’amour inconditionnel. C’est difficile de changer et de grandir avec une autre personne, peu importe son âge, mais les efforts fournis nous apprend beaucoup. Cela nous rend meilleurs. Nous donne des opportunités de tester nos limites, mais aussi de la patience. Au final, le mariage n’est pas facile, mais les choses importantes le sont rarement.

5. On ne gaspille pas notre argent (car on n’en a pas).

Notre mariage nous a coûté moins de 100 euros. Et les gens ont très bien compris et accepté notre démarche.

6. On a des attentes très faibles.

Je n’ai pas attendu une décennie avant de trouver le bon, ni le moment où les étoiles étaient alignés. Si j’avais passé des années à prévoir et à rêver de mon mariage, j’aurai été bien déçue. Au final, je vis au jour le jour, tout en étant amoureuse.

7. Des souvenirs géniaux ? On en a des caisses.

Le fait que mon mari le premier souvenir qu’a mon mari de moi, c’est quand j’avais 19 ans, c’est une chose dont je suis très fière. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Du coup, en s’étant connus si jeunes, on a pu profiter pleinement ensemble et on a déjà énormément de souvenirs.

8. On est plus heureux.

Selon le rapport du National Marriage Project 2013, les personnes entre 20 et 28 les plus satisfaites sont mariées. Plus précisément, ceux qui se disent très heureux de leur mariage ont entre 24 et 26 ans. Une autre étude a montré que les amoureux qui s’engagent entre 22 et 25 ans ont le plus de chances que leur mariage dure.

9. On n’a rien, mais on a du temps.

Même si mon mariage explose, et qu’on change et qu’on grandit chacun de notre côté, on aura encore largement le temps de vivre de nouvelles expériences. En plus, on aura appris d’importantes leçons. Des choses que le mariage nous aura laissé, qui nous auront rendu plus matures. Et ça, on l’emmène avec nous.

D’un autre côté, mon jeune mariage m’aura montré ce que c’est de vivre avec quelqu’un au quotidien, d’être aimée au quotidien. On aura traversé beaucoup d’épreuves ensemble, et nul doute que cela m’aura fait avancer. Finalement, on se rend compte que le temps, c’est très important.

Foncez, vous ne serez pas déçus !