Leral.net | S'informer en temps réel



9 habitudes galantes du vrai gentleman qui font fondre les femmes ! Je n'en connais aucune à qui la 3 ne fait pas plaisir...

le 11 Décembre 2014 à 12:00 | Lu 2314 fois

9 habitudes galantes du vrai gentleman qui font fondre les femmes ! Je n'en connais aucune à qui la 3 ne fait pas plaisir...

Dans un monde dirigé par le twerk, l’infidélité et la débauche, il est facile d’opter pour un comportement inadapté, mais les femmes méritent le respect et la galanterie. De nos jours, beaucoup de bonnes manières ont disparu de la vie quotidienne et c’est bien malheureux. Messieurs, si vous partagez cet avis, alors voici les 9 habitudes à prendre pour changer les choses :



1. Lui ouvrir la porte et la tenir

C’est une règle d’élégance de base et pourtant nombreux sont les goujats qui brûlent régulièrement cette étape. La théorie veut que l’homme passe d’abord, non seulement c’est lui qui doit faire l’effort d’ouvrir la porte, il le fait pour que la femme ne soit pas au premier si jamais il devait y avoir un danger derrière celle-ci.

Le vrai gentleman doit aussi la tenir une fois qu’il en a franchi le seuil afin que la femme puisse passer sans qu’elle ne se referme sur elle.

2. Lui garder la dernière bouchée

Certains disent que la nourriture est sacrée pour les hommes. Donc, quand un homme pense à garder la dernière bouchée pour la femme, c’est qu’il l’aime plus que n’importe quels plats. Ce qui pour le coup, est énorme !

3. Passer du temps avec sa famille

Un homme qui montre de l’intérêt pour les photos d’enfance de la femme, qui emmène son petit frère au foot et qui fait des compliments sur la cuisine de sa belle-mère est un homme qui a de l’allure. Il montre aussi que sa femme compte plus que tout à ses yeux, et que donc sa famille aussi. Ce sont des petits gestes mais qui en disent beaucoup sur les intentions.

4. Regarder des « films de fille » avec elle

Quand un homme regarde volontairement un film ou une émission de fille avec une femme car il sait que ça lui fait plaisir, il gagne énormément de points. Encore plus s’il le fait sans se plaindre ou sans attendre quelque chose en retour.

5. Lui envoyer des fleurs

Je ne vous parle pas du bouquet à 90 euros que vous achetez pour la Saint Valentin. Je parle de la rose ou de l’orchidée que l’homme va prendre en rentrant à la maison car il pense sa femme et veut lui faire plaisir.Les femmes aiment ce genre d’imprévu, pensez-y.

6. Marcher du côté de la route sur le trottoir

La première fois qu’un homme fait ça, la femme risque d’être étonnée. Ensuite, elle va se demander si quelqu’un a déjà penser à ça pour prendre soin d’elle. En effet, très peu de personne le font, et pourtant, c’est un signe de protection indéniable. 

L’homme se positionne sur l’extérieur du trottoir pour être au premier rang s’il y a un danger, et donc garder sa femme en sécurité.

7. Embrasser son front

Ce qui est sûr mesdemoiselles, c’est que si vous allez à un rendez-vous galant et que l’homme agît ainsi, c’est qu’il a une très grande affection pour vous (peut-être même des sentiments). Et si vous êtes dans une relation depuis déjà pas mal de temps, c’est signe de protection, de respect et d’amour.

8. Mettre l’essence dans la voiture

Un peu comme le fait de marcher du côté extérieur du trottoir, la première fois, c’est un geste qui pourrait surprendre la femme. La théorie veut que ce soit l’homme qui fasse l’effort de se lever, d’ouvrir le réservoir et d’y glisser le tuyau. Le vrai gentleman le fait aussi pour ne pas que la femme puisse éventuellement salir ses mains ou ses habits.

9. L’aider à enfiler sa veste

Evidemment, les femmes sont parfaitement capables de mettre leurs veste toutes seules, mais ce n’est pas la question. C’est gentil et très élégant de tenir les épaules de la veste pour que la femme puisse passer les bras dans les manches plus facilement. Même remarque quand l’homme prête la sienne à la femme si elle a froid (elle ne doit même pas avoir à le demander).


Par ces petits gestes d’attention, un homme montre qu’il est présent pour sa femme et qu’il l’aime. Messieurs, ce petit guide du parfait gentleman est à appliquer au plus vite, elles le méritent.