Leral.net | S'informer en temps réel



9 points communs qu'ont les gens heureux ! Vous ne l'avez peut-être jamais réalisé, mais c'est très réaliste...

le 6 Décembre 2014 à 16:00 | Lu 1250 fois

9 points communs qu'ont les gens heureux ! Vous ne l'avez peut-être jamais réalisé, mais c'est très réaliste...
Le bonheur est ce que tout le monde recherche. Les ingrédients indispensables au bonheur les plus cités sont : un/une partenaire, un job fun et bien payé, ainsi que les voyages. Et même si chacun a sa propre recette pour y parvenir... Les gens qui sont heureux et qui veulent rendre les autres heureux ont en général certains points en communs. 


Nous avons dénombré 9, les voici :
 
1. Ils sont bien dans leurs baskets.
 
Pour atteindre le bonheur, la première étape à franchir est de s’accepter comme on est. D’abord physiquement, c’est hyper important. Ensuite au niveau du caractère, et ce peu importe ce que disent les autres. Le raisonnement peut paraître un brin égoïste mais le bonheur, ça commence par vous !
 
2. Ils voient les relations et le partage comme quelque chose de génial.
 
Les relations, elle peuvent être amicales, de famille, professionnelles ou romantiques, mais dans tous les cas, les gens heureux adorent ça. Ils aiment le partage et l’enrichissement que ça apporte. Bref, mélangez-vous et allez vers les autres !
 
3. Ils sont ouverts au changement.
 
La vie est une leçon permanente, et ça les gens heureux l’ont bien compris. Non seulement ils sont toujours ouverts au changement, mais en plus ils écoutent réellement les suggestions et les critiques comme quelque chose de constructif et non pas offensant. Bref, ils avancent !
 
4. Ils félicitent plutôt que d’être envieux.
 
La jalousie est un vilain défaut. Gary Allan disait : “vous pouvez être la lune et encore être jaloux des étoiles.” Nous sommes tous capables de faire quelque chose dans ce monde. Les personnes heureuses encouragent et célèbrent ceux qui réussissent, elle ne s’y comparent pas. Au contraire, elles s’en servent comme motivation supplémentaire pour accomplir leur propres rêves !
 
5. Ils ne restent jamais ‘victimes’ très longtemps.
 
Que ce soit lorsqu’on se fait larguer ou quand on est viré de notre boulot. On a déjà tous été victime d’une situation ou de quelqu’un. Les vrais gens heureux sont ceux qui décident de ne pas le rester. Ils parviennent à laisser tout ça derrière eux comme on jetterait une bouée à la mer. Ils positivent !
 
6. Ils vivent dans le présent.
 
Bien que se remémorer le passé ou fantasmer sur le futur puisse être passionnant, tout se fait dans le présent et les heureux le savent. Non seulement ils le savent, mais il s’en servent comme motivation pour agir. Agir au sens large du terme, en un mot : profiter. Carpe Diem, c’est eux !
 
7. Ils croient que tout arrive pour une raison.
 
Ça va facilement avec le fait de ne pas vouloir être une victime. Les personnes heureuses font souvent confiance au processus de l’existence, c’est à dire que rien n’arrive par hasard. Ils sont aussi conscients que rien n’est trop grand pour rêver, alors ils foncent !
 
8. Ils ne laissent pas l’argent dicter leurs vies.
 
Personne ne conteste le fait que dans le monde dans lequel on vit, on a tous besoin d’argent. Pour ça, pas de solution miracle, même les heureux travaillent. Cependant, ils ne laissent pas l’argent être le principal dictateur de leurs vies. Leurs choix sont d’abord faits avec le cœur. Ils sont sensibles !
 
9. Ils cherchent des solutions.
 
Une des choses les plus importantes dans la vie des gens heureux, c’est le fait de se donner les moyens de l’être. Si besoin, ils utilisent des livres, des philosophies de vie, ils pratiquent le yoga qui les aident à s'évader, à respirer. Plus que tout, les gens heureux sont tenaces et débrouillards !


Si d'autres points communs vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à les écrire.


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!