Leral.net | S'informer en temps réel



9 problèmes que vous endurez si vous êtes une fille extrêmement franche et directe...

le 4 Février 2015 à 00:25 | Lu 929 fois

9 problèmes que vous endurez si vous êtes une fille extrêmement franche et directe...
Être une personne directe, franche, a de nombreux avantages. Vous ne perdez pas de temps, vous ne tournez pas autour du pot, vous savez ce que vous voulez et vous êtes confiante dans vos décisions. 

Vous êtes sûre de vous et vous n’avez aucun problème à le faire savoir… 

Les gens savent à quoi ils ont affaire avec vous. Et personne n’a intérêt à vous emmerder… 

Mais comme tout en ce bas monde, ça a aussi ses désavantages. Les gens s’appuient sur vous beaucoup plus qu’ils ne le devraient, et vous pouvez aussi vexer ou blesser quelqu’un sans même vous en rendre compte 

Votre langue (un peu trop) affûtée et votre grande bouche peut vous attirer des problèmes auxquels vous devez tenter de remédier. Enfin, si vous n’en avez pas rien à faire, ce qui est souvent le cas—vous avez d’autres chats à fouetter après tout. 

Être une personne directe signifie n’avoir aucun masque, aucun filtre. Vous dites ce que vous avez en tête, que cela plaise aux autres ou non. Et vous vous attendez à ce que les autres fassent de même en retour. 

Malheureusement pour vous, cela n’est souvent pas le cas. Et vous vous retrouvez traitée de tous les noms d’oiseaux possibles et imaginables. 

Cela étant dit, voici 9 problèmes que les personnes un peu trop franches ne comprendront que trop bien. 

1. Votre franc-parler est souvent confondu avec de la méchanceté gratuite. 
Vous ne fait que dire directement ce que vous pensez. Si quelqu’un fait quelque chose qui vous les brise, vous ne pouvez pas vous empêcher d’ouvrir votre bouche. 

2. Vous êtes absolument incapable de tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler. 
Les pensées qui vous viennent à l’esprit semblent jaillir immédiatement de votre bouche. Cela peut être parfois problématique dans les situations qui nécessiteraient un peu plus de délicatesse ou de « diplomatie »… Bref, vous vous sentez parfois comme un éléphant dans un magasin de porcelaine quand il s’agit de situations sociales. 

3. Les gens peuvent se sentir parfois vraiment offensés par les choses que vous dites. 
Vous ne ménagez personne et tant pis si ils sont un peu plus sensibles que vous, si ce que vous avez à leur dire n’est pas beau à entendre, c’est bien leur problème. 

Comme vous vous en fichez royalement et que vous voulez leur faire connaître le fond de vos pensées qu’ils le veuillent ou non, ils ne vous feront jamais changer à ce niveau-là. 

Le seul hic, c’est que si vous rencontrez une personne un peu trop susceptible, elle vous retirera illico de sa liste d’amis pour vous mettre sur sa liste noire. Tant pis, vous ne serez pas invité à son anniversaire… 

4. Vous dites toujours la vérité, même quand elle fait mal. 
Les gens ne peuvent pas toujours supporter de voir les choses en face, et c’est bien là le fond du problème. Qu’importe, vous leur rendrez service en les mettant face à la réalité. Vous considérez que ce serait en effet contre l’intérêt de la personne de lui mentir : Un mensonge ne ferait que placer un pansement temporaire sur un problème bien plus profond. 

Si votre amie vous demande si ce T-shirt lui va bien, et que ce n’est absolument pas le cas, vous pouvez être sûre qu’elle le saura bien assez tôt. À vos yeux, mieux vaut ça que de la laisser se taper une honte intersidérale. 

5. Vous n’avez jamais peur de dire exactement ce que vous pensez à quelqu’un. 
Vous n’avez pas peur de les blesser dans leur fierté ou bien de les froisser : votre cerveau ne réfléchit tout simplement pas de cette manière. 

Vous savez que certaines personnes se disent « Bon, peut être que je ne vais pas lui dire ça parce qu’il pourrait mal le prendre… » Pas vous. 

6. Votre patron ne vous fait pas peur. 
La plupart des gens ont tendance à être intimidés par les personnes en position de supériorité hiérarchique, mais pas vous. Bien sûr, vous respectez sa position d’autorité, pour autant vous le considérez comme un être humain égal à vous et vous vous comportez comme tel. 

Vous n’avez aucun problème à faire ce qu’on vous dit de faire avec plaisir et motivation, par contre personne n’a intérêt à vous prendre de haut et à vous parler comme à un chien. Vous vous considérez comme une personne digne de respect. 

7. Vous avez tendance à être extrêmement sarcastique. 
C’est votre sens un peu particulier de l’humour. Souvent, les gens vous regardent avec des yeux blancs sans trop savoir si vous êtes en train de blaguer ou bien si vous êtes méchant avec eux. 

8. Vous n’avez aucune patience à accorder aux gens stupides. 
Les gens stupides vous donnent envie de vous cogner la tête répétitivement avec une batte de base-ball pleine de clous rouillés Vous vous sentez parfois obligée de vous éloigner quand vous avez une de ces personnes dans votre périmètre, pour ne pas avoir à leur hurler votre agacement au visage. 

9. Certaines personnes vous frustrent parce qu’elles ne sont pas aussi fortes que vous 
Vous avez l’impression que la plupart des gens ne savent pas ce qu’elles veulent. Vos plus proches ami(e)s, les personnes dont vous vous entourez, sont des gens qui savent réussir dans leur vie. 

Vous vous débarrassez assez vite des personnes qui manquent de passion et d’énergie. Vous êtes directe au quotidien et vous voulez aller directement là où vous souhaitez aller. 

Et vous n’avez aucun problème à dire aux gens de se pousser un peu du milieu.


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!