Leral.net | S'informer en temps réel



9 signes qui montrent à coup sûr que vous êtes dans une relation stable et durable

le 7 Mars 2015 à 06:00 | Lu 516 fois

9 signes qui montrent à coup sûr que vous êtes dans une relation stable et durable
« Comment savoir si cette personne est la bonne ? » 

Voici l’une des questions qu’on nous pose le plus fréquemment. Et après qu’Angel et moi ayons écouté entièrement leur histoire, nous leur renvoyons souvent la balle en leur posant une question en retour afin qu’ils clarifient leur pensée. 

« Qu’est-ce qu’une « bonne personne » et qu’est-ce qu’une bonne relation doit apporter au couple, pour vous ? » 

Même si la réponse ici est bien évidemment complètement subjective, dans toute relation, et que ce soit une relation romantique ou amicale, il y a des signes clairs qui montrent que tout va bien. Alors, regardons certains de ces signes qui indiquent que vous être probablement dans « une bonne relation » et des petites astuces pour changer cela si ce n’est pas le cas. 

 
1. Personne ne joue à un petit jeu avec l’autre

Bien trop souvent, nous rendons nos relations plus difficiles que ce qu’elles ne devraient être. Ces difficultés commencent quand les conversations honnêtes se changent en simples échanges de textos, les sentiments deviennent subliminaux, le sexe devient un simple jeu, le mot « amour » est sorti de son contexte, la confiance se perd, les insécurités deviennent quotidiennes, la jalousie devient routinière, être mal à l’aise commence à sembler normal et fuir ce mal-être devient notre solution. Il faut arrêter de fuir ! Il est important de faire face aux problèmes, de les résoudre, de communiquer, d’apprécier, de pardonner et surtout d’AIMER les personnes qui sont dans votre vie et qui le méritent. 

Et bien sûr, si vous pensez que quelqu’un joue avec vous, n’acceptez pas cela et confrontez-vous directement à lui afin de mettre les choses au clair. 

 
2. Tout le monde est sur la même longueur d’onde.

Si une femme débute une relation de flirt avec un homme, et qu’elle ne lui dit jamais qu’elle recherche en fait une relation sérieuse avec lui, il y a de fortes chances pour que cela ne devienne jamais une relation sérieuse (et cela fonctionne inversement, bien sûr). Si vous donnez l’impression à l’autre que le stade du simple flirt, de l’amourette vous convient amplement, alors l’autre personne pensera que vous voulez probablement en rester là. Ce serait dommage de se priver de quelque chose qui vous comblerait peut-être mutuellement, à cause d’un simple malentendu ou d’un non-dit, n’est-ce pas ? Il faut être franc et dire ce que vous voulez, dès le départ, ou au moins dès que vous avez suffisamment réfléchi pour savoir ce que vous voulez vraiment. Ne tournez pas autour du pot, cela évitera les faux espoirs pour l’un comme pour l’autre. Si vous ne voulez pas la même chose, mieux vaut le savoir tant qu’il est encore temps de faire machine arrière. 

 
3. La ligne de communication entre vous est ouverte, honnête et claire.

Vous n’avez pas peur d’avoir certaines conversations. Il vaut mieux parler et découvrir la vérité que de cheminer à l’aveuglette. Dites ce que vous pensez, et pensez ce que vous dites. Ne vous attendez pas à ce que les personnes que vous aimez ne lisent dans votre tête, et ne jouez pas avec eux. Ne dites pas de demi-vérités tout en vous attendant à ce qu’ils vous fassent confiance lorsque la pleine vérité éclatera au grand jour— les demi-vérités ne valent pas mieux que les plus entiers des mensonges. 

Ecoutez sans chercher à vous défendre, parlez sans chercher à faire mal. La communication n’est pas juste une partie importante d’une relation, c’est la relation en soi. Beaucoup de relations se brisent à cause de problèmes de confiance, d’engagement, et surtout, de communication. Alors ne vous privez pas, et COMMUNIQUEZ entre vous 

 
4. Les petits gestes aimants renforcent de manière consistante les petites paroles aimantes.

Nourrissez vos relations de manière à ce que quand vous dites à ceux que vous aimez que vous les aimez, cela soit à peine perçu comme un petit rappel rituel pour leur rappeler une chose qu’ils savent déjà, de par la manière dont vous les traitez au quotidien ! 

Pour dire la vérité, on peut dire « Excuse-moi » mille fois ou dire « Je t’aime » autant de fois que l’on veut, si on ne prouve pas que ces paroles sont la vérité en agissant en conséquence, cela ne reste jamais rien d’autre que cela : des belles paroles en l’air. 

 
5. Les attentes de perfection sont strictement interdites.

Toute relation sincère et vraie ne sera jamais parfaite. Par contre, si vous êtes prêts à faire des concessions sur vos propres attentes de perfection, cette relation peut devenir la plus belle chose de votre vie. 

Vos meilleurs amis ou encore votre moitié peuvent être très loin de la perfection, ils n’en resteront pas moins parfaits pour vous. Donnez-leur une chance de la prouver. Quand on arrête d’exiger des personnes que l’on aime qu’elles soient de telle ou telle façon, c’est là que l’on commence à les apprécier pour ce qu’elles sont réellement. Il faut bien se dire que chaque relation a ses problèmes, mais ce qui peut rendre une relation parfaite au final, c’est quand vous ne voulez pas en changer pour rien au monde, même lorsque les temps sont durs. 

 
6. L’honnêteté, la vulnérabilité, la présence sont des choses sacrées pour vous.

Même si cela peut sembler risqué dit comme ça, le plus fort des amours est celui qui vous rend le plus vulnérable. Il s’agit d’oser se révéler à l’autre de façon honnête, sans voile et sans fard. C’est rester côte à côte dans le calme ou dans la tempête, et d’être présent et proche, physiquement et mentalement, quand on a le plus besoin de vous. 

Alors, ouvrez-vous à l’autre. Soyez AVEC la personne que vous aimez. Permettez-vous d’être authentique l’un envers l’autre. Brisez tous les murs émotionnels que vous avez pu construire autour de vous pour vous protéger, et ressentez pleinement et amplement toutes les émotions, des meilleurs et des plus exquises aux pires. C’est cela, la vraie vie. C’est comme cela que l’on peut entrer en connexion sincère avec un autre être humain. 

 
7. Il y a entre vous un mélange sain de liberté individuelle et de travail d’équipe.

Il faut bien garder en tête que l’on ne peut pas forcer quelqu’un à être à nos côtés ou à nous aimer. Nous ne pouvons pas supplier une personne de rester, quand elle veut s’en aller. Et à l’inverse, nous ne devrions jamais nous sentir piégés ou bloqués dans une relation qui ne nous convient pas. En fait, si l’une des deux personnes se sent bloqué, la relation n’existe pas vraiment. Parce que ce sentiment de liberté et de libre-arbitre fait partie essentielle de la relation. 

Les relations ont également besoin d’une fondation solide et d’un certain travail d’équipe. Lorsqu’on est deux, on a besoin de l’autre à peu près autant que l’on a besoin de soi-même, et il faut savoir se compléter l’un l’autre. Et ce n’est pas toujours un partage à 50/50. Parfois, vous ne pouvez donner que 20% et l’autre personne devra fournir les 80% restants pour que tout reste en place, et vice-versa. Le but n’est pas de rester toujours parfaitement équilibré en un juste milieu, ni d’essayer de calculer ce que l’un fait par rapport à l’autre. Une relation saine, ce sont deux personnes qui sont prêtes à s’ajuster en fonction de l’autre en temps réel, au fil des besoins et des évènements… Et qui n’hésitent pas à faire des concessions et à donner un petit peu plus quand l’autre est contraint de donner un petit peu moins. 

 
8. La croissance personnelle est vécue pleinement, célébrée et partagée.

Le but d’une relation n’est pas de rencontrer une personne pour laquelle vous vous perdez, c’est au contraire de rencontrer une personne dans laquelle vous vous trouvez. Quand vous êtes réellement connecté avec quelqu’un de spécial, que ce soit un partenaire amoureux ou vos plus proches amis, cette personne vous aide à trouver ce qu’il y a de meilleur en vous. C’est grâce à ce genre de relation que l’on grandit et que l’on évolue pour devenir de meilleures personnes. 

Quand vous regardez de plus près ce que vous et les personnes qui vous sont le plus chères ajoutent à la vie de l’autre, vous verrez souvent qu’au lieu de donner et de prendre simplement des choses (des conseils, des réponses, des choses matérielles etc..) vous préférez les partager tout comme vous partagez la joie ou la douleur, et vous vivez la vie côte à côte. 

 
9. Les personnes extérieures n’ont pas leur mot à dire et n’ont pas à s’en mêler.

Les relations profondes ne semblent pas toujours faire sens, surtout pour les personnes extérieures. Alors ne laissez pas les autres s’occuper de votre relation à votre place ! Si vous avez un problème de relation avec quelqu’un, voyez cela avec la personne concernée UNIQUEMENT, et personne d’autre. 

Vous devez vivre votre propre vie comme vous l’entendez. Nous avons tous nos différences et nos propres passions, un feu qui anime notre âme qui nous est propre. C’est à vous, et à vous seuls, de dire si une relation est « bonne » pour vous ou non. Voilà peut-être la réponse principale à cette question-là, qui résume tout : La « bonne » personne c’est celle qui vous paraît être la bonne, tout simplement. Il faut arrêter de prêter tant d’importance à ce que tous les autres veulent pour vous, et il est temps de vivre et de décider pour votre propre compte. 

C’est à vous, et à vous seuls, de changer votre vie. 

Et vous, par rapport à votre propre vie et à vos expériences personnelles, quels seraient les signes d’une relation fructueuse ? Il y a des points sur lesquels vous n’êtes pas d’accord, ou bien que vous souhaiteriez rajouter ? N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires.