Leral.net | S'informer en temps réel



À 16 ans, il change la vie d’une maman handicapée et désespérée en inventant une chaise roulante vraiment spéciale !

le 5 Octobre 2015 à 08:35 | Lu 573 fois

À 16 ans, il change la vie d’une maman handicapée et désespérée en inventant une chaise roulante vraiment spéciale !

 

 

Quand elle avait 5 ans, Sharina Jones a reçu une balle. À la suite de cet accident tragique, elle a malheureusement perdu l’usage de ses jambes. 30 ans plus tard, alors qu’elle attend son premier enfant, elle s’est demandé comment s’occuper de lui. Mais surtout, se déplacer avec lui, vu qu’elle est en fauteuil roulant. Par chance, elle a été mise en relation avec Alden Kain, un lycéen de Détroit. À partir de là, sa vie a changé...


@youtube.com/user/JohnPowell


@youtube.com/user/JohnPowell


Pour ses études de design (équivalent d’un Bac techno Sciences et Technologies de l’Industrie, STI), Alden doit créer un « prototype » de son choix. En rencontrant Sharina, il a eu la brillante idée de concevoir une chaise roulante… avec siège-bébé intégré ! Après 6 mois de travaux intensifs le projet, devenu réalité, est une réussite totale !


@imgur


@imgur


« C’était génial de la rencontrer et de pouvoir répondre à ses besoins. Discuter avec elle a été une aide précieuse pour moi ! Notamment savoir ce qu’elle désirait, et ce qu’elle ne désirait pas. Notre collaboration a permis d’intégrer pas mal de choses à la chaise roulante, comme un endroit pour transporter des couches ou encore faire pivoter la plateforme du siège de l’enfant. Voir Sharina l’utiliser pour la première était un moment très émouvant que je n’oublierai jamais » a confié le jeune homme.

 


@youtube.com/user/JohnPowell

 

Comme quoi, un rien peut rendre des gens heureux. Chacun, à notre manière, on peut tous contribuer ettendre la main de ceux qui sont en difficulté pour un monde meilleur. On like !

demotivateur.fr



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!