leral.net | S'informer en temps réel

A 31 ans, El Hadji Diouf joue à Leeds United... sans contrat

Mi-août, Leeds United, club de Championship (la deuxième division anglaise), annonçait l’arrivée de El Hadji Diouf. Les dirigeants des Peacocks n’ont cependant pas précisé la durée d’engagement du bad boy du football sénégalais. Et pour cause, le joueur de 31 ans ne dispose pas de contrat. Ce qui ne l’a pas empêché de débuter et même de participer activement lors de la victoire de Leeds face à Wolverhampton (1-0) et la défaite face à Blackpool.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Août 2012 à 12:48 | | 0 commentaire(s)|

A 31 ans, El Hadji Diouf joue à Leeds United... sans contrat
Par son activité et son engagement, l’ancien Lensois n’a pas tardé à se mettre tout le monde dans la poche dans le Yorkshire, à commencer par Neil Warnock qui, il y dix-huit mois, le traitait de « rat d’égoût » après un tacle qui envoyait Jamie Mackie (QPR) à l’hôpital. Visiblement la hache de guerre est enterrée et Warnock est sous le charme. « Il est tellement fort balle au pied. S’il veut rester, on va s’asseoir à la table des négociations et trouver un accord. Il est en train de prendre plaisir dans le groupe. Les gars l’ont accueilli chaleureusement (…) et il doit être heureux de l’appui qu’il a reçu pour son intégration. Il est même allé à la gare pour rentrer avec le train. Et je lui ai dit qu’il était vraiment courageux« , s’est réjoui le technicien de 63 ans.

Mais qu’est-ce que cela signifie pour l’ancienne gloire des Lions? En clair, Diouf joue quand on le lui demande, comme n’importe quel autre joueur professionnel. Mais il peut quitter Leeds United à n’importe quel moment, sans préavis d’aucune sorte. Les deux parties n’ont donc rien à craindre. Et tout à gagner.

Nicholas Mc Anally REUTERS/Russell Cheyne et Slate Afrique






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image