Leral.net | S'informer en temps réel



À 80 ans, (oui, oui) cette femme a le corps d'une athlète ! Découvrez l'histoire étonnante d'une grand-mère qui fait sa cure de jouvence

le 22 Juin 2016 à 08:30 | Lu 2087 fois

Depuis ses 56 ans, Ernestine Shepherd s’est lancée dans la musculation afin de garder la forme. Aujourd’hui, à 80 ans, son corps sculpté comme un culturiste chevronné impressionne la toile. Découvrez son histoire incroyable !


À 80 ans, (oui, oui) cette femme a le corps d'une athlète ! Découvrez l'histoire étonnante d'une grand-mère qui fait sa cure de jouvence

 

 

 


Dans le monde du culturisme, Ernestine Shepherd est un ovni. À 80 ans, elle est enregistrée dans le Guinness Book des records du monde comme étant la femme en compétition la plus âgée, un statut qu’elle honore depuis 2010. Mais comment cette dame en est venue à soulever la fonte alors qu’elle aurait pu opter pour une retraite paisible ?


ernestineshepherd.mdhgroup.co


Tout commença lorsqu’elle avait 56 ans. Originaire de Baltimore (États-Unis), Ernestine Shepherd et sa sœur Mildred Blackwell essayent des nouveaux maillots de bain et comprennent que leurs corps font bien leur âge. Elles n’ont plus la silhouette d’antan. Mais comme Ernestine est une ancienne mannequin, ce constat est un peu dur à avaler.

 


Dès lors, toutes deux se mettent à l’aérobic. Sa sœur commence ensuite à rentrer dans les concours de bodybuilding sous le nom de Velvet. Ernestine la suit et adopte le nom d’Ernie. Malgré la mort de sa sœur en 1992, Ernestine n’a pas délaissé la salle de musculation et a continué à sculpter son corps.


ernestineshepherd.mdhgroup.co


C’est surtout pour rendre hommage à sa sœur qu’elle a souhaité continuer dans cette voie, et avec succès.Elle remporte deux titres de culturisme et comptabilise neuf marathons complétés. Avec son entrée dans le Guinness Book des records du monde, elle devient une vraie icône de l’univers du bodybuilding. Elle entraîne d’ailleurs une classe de seniors à Baltimore et travaille également en tant que coach personnel.


ernestineshepherd.mdhgroup.co


Ses journées sont réglées comme du papier à musique : elle les commence à 3 heures du matin, avec de la méditation puis du jogging. À 8 heures, elle entame ses séances d’entraînement personnel et ne va au lit qu’à 22h. Son mari, Colin, qui partage sa vie depuis plus de 60 ans, se charge de lui préparer la nourriture en adéquation avec son régime. Ce régime comprend du riz, du poulet, des noix, de l’avoine, des œufs et beaucoup d’eau.


Washington Post / Getty Images


Cette année, alors qu’elle vient d’atteindre la barre symbolique des 80 ans, elle a publié un livre intitulé « Determined, Dedicated, Disciplined To Be Fit ». Pour elle, « l’âge n’est qu’un nombre ».

Vous pouvez en apprendre plus sur Ernestine Shepherd  en allant consulter son site internet.

 
Incroyable cette femme, n’est-ce pas ?

demotivateur