leral.net | S'informer en temps réel

A 86 ans, Thérèse vit une sexualité plus intense qu'à 20ans: «la sexualité donne un sens à ma vie», dit-elle

En vieillissant, de nombreuses personnes s’inquiètent pour leur sexualité. Pourtant, rien ne s’éteint avec l’âge. Surtout pour les femmes qui se découvrent parfois une nouvelle sexualité, plus intense encore que pendant leur jeunesse.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Février 2014 à 20:55 | | 0 commentaire(s)|

A 86 ans, Thérèse vit une sexualité plus intense qu'à 20ans: «la sexualité donne un sens à ma vie», dit-elle

L’Américaine Iris Krasnow consacre un reportage à la sexualité des femmes de plus de 70 ans pour le magazine Slate. Elle a notamment interrogé Thérèse Clerc, une femme de 86 ans. Elle raconte comment elle vit une sexualité intense, malgré son âge. Peut-être même plus que lorsqu’elle avait 20 ans, dit-elle.

Thérèse Clerc témoigne et explique qu’aujourd’hui, elle est débarrassée des tabous qui la retenaient autrefois. Plus de culpabilité non plus. «  Je vis avec mon amie des jours très heureux, même si nous ne sommes plus très belles ni l’une ni l’autre, même si le corps devient avec l’âge moins agile et moins performant. Mais la sexualité telle que je la ressens, telle que je la pense, donne du sens à ma vie  ».

Dans ce témoignage, Thérèse Clerc estime que les femmes ont même une meilleure sexualité que les hommes pour qui le poids des ans est lourd à assumer, même s’ils peuvent avoir recours au Viagra.

Elle explique aussi toutes les libertés apportées par mai 68. «  Je me suis adonnée à des pratiques homosexuelles, sans omettre quelques compagnons de passage. Mai 68 a été un moment où beaucoup de femmes sont entrées en sexualité  ».

A 86 ans, Thérèse clerc explique la jouissance sexuelle ainsi : «  On abolit la notion d’espace, de temps. On est dans une espèce d’éternité qui dure quelques minutes, une jouissance de la liberté  ».


sudinfo








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image