Leral.net | S'informer en temps réel



A Buenos Aires, un théâtre vieux de 100 ans a été transformé en une immense librairie... Et le résultat est époustouflant !

le 18 Juillet 2016 à 14:50 | Lu 454 fois

 

 
 
Dans le quartier de Recoleta, à Buenos Aires, se trouve une librairie pas comme les autres… Et pour cause : c’est la plus grande d’Amérique du Sud ! On l’appelle « le grand théâtre des livres » parce qu’avant d’être une librairie, le lieu est théâtre vieux d’une centaine d’années connu sous le nom de « Grand Splendid ».Construit en 1919 par les architectes Pero et Torres Armengol, ce superbe théâtre à l’italienne a fait aussi office de cinéma dans les années 20.

Ce n’est qu’en 2000 que Fabrizio Manzone décide de transformer ce lieu mythique en une immense librairie. Mais l’artiste a tenu à garder le lieu aussi intact que possible. Le rideau rouge, les dorures aux balcons, les vieux fauteuils… Tous ces détails sont encore présents pour conserver l’aspect théâtral du lieu.

Ainsi, sur quatre étages, on peut défiler entre les rangées de livres et y trouver son bonheur. Chaque année, ce sont un million de visiteurs qui se rendent dans cette librairie, probablement l’une des plus belles au monde, où ils peuvent trouver divers ouvrages, dont beaucoup sur les régions d’Amérique du Sud, et sur l’architecture.

Les photos sont à couper le souffle :
 
1.
@Ryan Pool
 
2.
@David
 
3.
@Alamy
 
4.
@Céline
 
5.
@Jorge Lascar
 
6.
@Nan Palmero
 
7.
@Violinha
 
8.
@inha.fr
 
9.
@Stanley Wood

Alors ? On y va quand ?

demotivateur