leral.net | S'informer en temps réel

A EN CROIRE LES FIDELES ET VOISINS DE GOUYE MOURIDE: Serigne Bara a été «abusé» par Pape Diop et Mbakiou Faye

Le Khalife général des mourides aurait été «abusé» dans l’affaire du transfert du projet de construction de la mosquée de Gouye Mouride à un autre terrain. C’est du moins l’avis de fidèles et voisins de Gouye Mouride, qui comptent faire échec au «deal» dont ils accusent l’ex-maire de Dakar, Pape Diop, des hommes d’affaires Chinois et Mbackiou Faye.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Novembre 2009 à 17:39 | | 1 commentaire(s)|

A EN CROIRE LES FIDELES ET VOISINS DE GOUYE MOURIDE: Serigne Bara a été «abusé» par Pape Diop et Mbakiou Faye
«Serigne Bara a été abusé par Pape Diop et Mbackiou Faye. Parce qu’on ne lui a pas expliqué véritablement la situation», ont déclaré, hier, lors d’un point de presse, de jeunes talibés mourides qui habitent à côté et prient à l’espace Gouye Massalicoul Djinan (appelé Gouye Mouride) situé au quartier de Grand Dakar. Ces derniers ne veulent pas du tout que l’on déplace le projet de construction de la mosquée vers un autre lieu «quel qu’il soit». Les autorités publiques envisagent de construire la mosquée mouride sur un terrain appartenant à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), sis non loin dans la même zone dite Cerf-volant. Ce serait en échange de l’espace du Stade Assane Diouf, où est annoncé un projet de cité des affaires de promoteurs Chinois, auquel s’opposent farouchement les habitants de Rebeuss.

Les plaignants de Gouye Mouride donnent quatre raisons pour expliquer leur mécontentement. Ils disent, certes, ne pas contester la décision du Khalife général de nommer Mbackiou Faye comme son représentant à Dakar. «Nous sommes mourides, mais ce qui nous a fait mal, c’est l’injustice qu’il y a dans cette affaire», avancent les contestataires, qui dénoncent un «deal» entre l’ex-maire de Dakar, Pape Diop, des hommes d’affaires Chinois, et Mbackiou Faye. El Hadj Cheikh Diop, un des protestataires, et ses camarades comptent rencontrer d’autres disciples Mourides pour qu’ils aillent ensemble expliquer ce qui se passe réellement à Serigne Bara. Pour eux, c’est une affaire de «gros sous». «Nous irons jusqu’au bout de cette affaire», martèlent-ils. «Nous avons prié durant 26 ans dans l’ancienne mosquée et on nous a déplacés», s’indigne El Hadj Cheikh Diop, président de Massalicoul Djinan. M. Diop et ses amis rappellent que la place Gouye Mouride a été bénie d’abord par les Khalifes mourides : Serigne Saliou Mbacké, Serigne Abdou Khadre Mbacké, Serigne Abdoul Ahad Mbacké. «Nous croyons que les bénédictions et les prévisions que nous avons eues sur ce lieu (Gouye Mouride), nous ne les aurons plus jamais sur un autre lieu», relèvent les habitués et voisins de la place de prière. M. Diop et ses camarades promettent de se faire entendre dans les jours à venir. Pour rappel, le Président Abdoulaye Wade avait promis, du vivant du Khalife Serigne Saliou Mbacké, de construire la mosquée dont le coût était estimé à 7,28 milliards de FCfa.

IBRAHIM SAANDI KEMBA
Source L'Observateur



1.Posté par Le kancouran le 24/11/2009 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le disent fort justement et chaque jour que Dieu créé dans différents médiats tous ces intervenants, Wade et ses complices iront droitement en enfer. Comme Dieu est bon et charitable, Il ne peut permettre à ces assassins assoiffés de sang du peuple, de faire souffrir le Sénégal plus qu'il n'a souffert jusqu'ici. Sûrement, s'il leur donne encore le courage de s'agiter comme ils le font malgré le coup de semonce des élections passées, c'est qu'Il inventera bientôt pour les anéantir complètement, plus que la foudre qui les abattra un à un, du pète au fils, de leurs principaux alliées à leurs complices. Si par malheur et autrement ils prospéraient, personne ne comprendrait plus comment un régime aussi diabolique peut faire tant de mal au peuple et vouloir échapper à la sainte colère divine. Dieu est juste comme nous le savons tous et Il ne leur permettra jamais, de prospérer dans leur plan satanique de mettre le pays de Senghor et de Diouf, complètement à genoux. Regardez donc, chers internautes, comme Wade et les siens ont pillé ce pays. Lisez les chiffres cités dans différents articles de ce site les concernant et vous frémirez sans doute, en constatant que c'est son propre fils qui les gère. Regardez comme les Wade vivent tellement bien que la famille royale d'Angleterre serait ridicule à leurs yeux, si l'on s'amusait à comparer les trains de vie des deux familles. Et puis, que de scandales à répétition! De crimes organisés froidement exécutés et jusqu'ici restés impunis! Alors, qui peut aller jusqu'à croire qu'un tel régime soit assez maudit et amnésique, pour entreprendre d'organiser une campagne électorale à trois ans des échéances et prétendre gagner ces élections, s'il ne prend pas les Sénégalais pour des idiots? Ce maudit vieillard de plus de 8O ans, se moque sûrement de Dieu, en croyant qu'il vivra jusque là, comme si Dieu était obligé de le maintenir en vie pour faire souffrir à ce point le peuple Sénégalais. Non, le Kankouran dit que Wade ne vivra pas jusqu'en 2012. Non, il ne faudra pas qu'il vive. Non, rien ne dit qu'il vivra jusqu'à cette date, rien que pour se nourrir du sang, de la sueur et de la chair de son peuple. C'est le kancouran qui a parlé en connaissance de cause et vous verrez bien, si ce qu'il dit n'arrivera à ce régime maudit et à cette famille alliée de Satan, dans quelques temps. A vrai dire, le Kankouran, c'est la voix du peuple.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image