Leral.net | S'informer en temps réel

À J-7 du scrutin, un sondage donne Trump et Clinton au coude à coude

Rédigé par Massene Diop le 1 Novembre 2016 à 18:51 | Lu 1061 fois

© AFP | Donald Trump n'avait pas devancé Hillary Clinton dans un sondage depuis le mois de mai.
© AFP | Donald Trump n'avait pas devancé Hillary Clinton dans un sondage depuis le mois de mai.
Même si la candidate démocrate Hillary Clinton reste favorite pour la présidentielle du 8 novembre, l’optimisme a fait place à la fébrilité dans son camp après la parution, mardi, d’un sondage donnant un point d’avance à son rival Donald Trump.
 
Ce n’était pas arrivé depuis le mois de mai : dans un sondage publié mardi 1er novembre, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump dépasse d'un point la démocrate Hillary Clinton.
 
Selon cette enquête réalisée régulièrement par ABC News/Washington Post, le milliardaire mène à 46 % contre 45 % pour la candidate démocrate. Dans le sondage qui inclut les quatre principaux candidats, l’avance de Donald Trump reste cependant dans la marge d'erreur de 3 points et relève de la quasi-égalité statistique.
 
"Toutefois, le +1 point de Trump est un résultat notable", soulignent les auteurs de l'enquête, de Langer Research Associates, menée du 27 au 30 octobre. "Il n'est passé devant Clinton en pourcentage qu'une fois auparavant", mi-mai. L'homme d'affaires avait alors 2 points d'avance, dans un sondage qui n'incluait que les deux principaux candidats.
 
Sans surprise, le milliardaire s'est félicité de ce résultat sur Twitter, assurant que sa remontée dans les sondages datait même d'avant la réouverture du dossier des emails.
 
SOURCE FRANCE24


Plus de Télé
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 20:39 Yahya Jammeh félicité par les Etats-Unis

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage